Collecte de sang sur rendez-vous

10 juin 2020

Collecte de sang de l'Etablissement Français du Sang, mercredi 10 juin de 15h30 à 19h, salle polyvalente (derrière la Mairie) à Malemort.

SI VOUS AVEZ DES SYMPTÔMES DU COVID-19 OU SI VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT DANS LES 14 DERNIERS JOURS AVEC UN CAS AVÉRÉ OU SUSPECT DE COVID-19, VOUS NE POUVEZ PAS DONNER VOTRE SANG SUR CETTE COLLECTE.

Vous le savez, les dons de sang sont vitaux et indispensables pour soigner les patients.
En 1h, vous pouvez sauver 3 vies ! Nous avons besoin de vous.

Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires et vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, l’EFS Nouvelle-Aquitaine organise ses collectes uniquement sur rendez-vous, inscription sur : www.resadon.fr
Il est essentiel pour nos équipes de mettre tout en œuvre pour appliquer les gestes barrière et respecter les mesures de distanciation d’1 mètre entre chaque donneur.
C’est aussi important que vos dons !

Avant de venir faire votre don :

• Ne présenter aucun symptôme grippal
  • Etre muni d'une pièce d'identité
  • Etre majeur
  • Etre apte lors de l'entretien pré-don
  • Peser plus de 50kg
  • Avoir mangé et bien s'hydrater
  • Se doter autant que possible de son propre stylo

Si le planning est complet et que vous n’avez pas pu prendre rendez-vous, nous vous invitons à consulter notre site internet: www.dondesang.efs.sante.fr pour trouver la prochaine collecte de sang la plus proche de chez vous ou localiser l’une de nos maisons du don.
Un grand merci pour votre générosité !