Reunion de quartier dans les villages

Lundi 28 septembre 2020

2ème réunion pour le Maire, ses Adjoints et les services municipaux de la Ville de Malemort au village de La Roche.
Après la concertation du mois de juin avec les habitants, qui avait mené à une réflexion commune, une quarantaine de résidents ont répondu présents à l'invitation de
Laurent Darthou, pour la présentation du projet d'aménagement de 3 passages afin de permettre le croisement des véhicules :
Projet validé par les habitants de La Roche qui ont montré toute leur implication dans cette consultation.
Ces travaux - sous maîtrise d'oeuvre des services techniques de la Ville de Malemort - seront réalisés par l'entreprise Colas durant le mois d'octobre.

Un investissement de 30 000 € TTC pour l'aménagement de cette voie communale.

La brocante d’automne du Comité des Fêtes

Dimanche 27 septembre 2020

Bonne nouvelle pour les chineurs. La traditionnelle brocante-vide grenier du comité des fêtes de Malemort se déroulera le 27 septembre prochain dans le bourg de Malemort.
Alors, que vous cherchiez à faire un peu de place chez vous ou que soyez à la recherche de la bonne affaire, cette journée est faite pour vous.
Et pas d’inquiétude ! Les bénévoles du comité des fêtes vous accueillerons dans le respect des éventuelles règles sanitaires en vigueur à cette date. Et si vous souhaitez vous désaltérer ou grignoter sur place ce sera possible.

Reprise des activités pour Venarsal-Loisirs

Mercredi 23 septembre 2020

Venarsal Loisirs fait sa rentrée et reprend ses nombreuses activités à partir du 7 septembre :

• Pilates : Tous les lundis de 19h30 à 20h30 et de 20h30 à 21h30 à la salle numéro 2 du Dojo de Malemort. Les cours sont dispensés par Judith Mounal, professeure diplômée.
  • Yoga : Tous les mardis de 18h30 à 19h30 à la salle polyvalente de Venarsal et de 19h45 à 20h45 à la salle numéro 4 du Dojo de Malemort. Les cours sont dispensés par Janine Marty, professeure diplômée.
  • Danses : Tous les mercredis de 19h00 à 20h00 à la salle polyvalente de Venarsal. Les cours sont dispensés par Éric Marty, professeur diplômé.
  • Zumba : Tous les jeudis de 19h00 à 20h00 à la salle polyvalente de Venarsal. Les cours sont dispensés par Babette Naili, professeure diplômée.

Renseignements par mail : jeanfrançois.rouzier@gmail.com ou par téléphone au 06.25.69.05.68.

Agissons pour notre environnement ce samedi matin à Malemort

Samedi 19 septembre 2020

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la Ville de Malemort, en partenariat avec l'association "Marche entre amis", organise une matinée de nettoyage de notre environnement, samedi 19 septembre.
Nous vous donnons rendez-vous à 8h45 au Théâtre de Verdure (Mairie de Malemort).
N'oubliez pas votre gilet de haute visibilité, votre masque et vos gants de bricolage ou jardinage (des gants de protections pourront vous être fournis).

Inscription par mail : cliquez ici ou sur place samedi matin.

La mélodie des mets locaux, 2ème édition

Jeudi 17 septembre 2020

Dans les restaurants scolaires de Malemort, jeudi 17 septembre, le menu fabriqué par la cuisine centrale, sera composé uniquement de produits locaux.

• Concombre d Allassac avec une sauce au yaourt et au basilic.
  • Pot au feu de bœuf Limousin
  • Avec les pommes de terre de la ferme Chapart, poireaux, carottes
  • Fromage blanc de la ferme des Pins
  • Pommes cuites au four avec du beurre de la ferme Moustraire

Le service restauration collective privilégie au maximum le "fait maison". En période scolaire, plus 600 repas par jours sont servis aux élèves et aux futurs élèves de la "maison de l’enfance" de Malemort gérée par l’Agglo de Brive.
La ville de Malemort adhère à "Agores", une association qui oeuvre pour la valorisation de la restauration collective.
Celle-ci impulse cette action au niveau national avec comme objectif principal de mettre en avant les circuits courts et de proximité, ainsi que nos producteurs en valorisant leur produits.
C’est la 2ème année que la muncipalité participe à cette action.