Malemort s'engage pour le Téléthon 2021

Samedi 4 décembre 2021

La Ville de Malemort et les associations malemortoises s’engagent fortement pour l’édition 2021 du Téléthon.
Sous l'impulsion du Cyclo Randonneur Malemortois, ce sont au total 11 associations de la commune agissent pour l'édition 2021 du Téléthon : Energie 19, la Vigilante Malemort Judo, Malemort XV, Danse en Partance, Marche entre Amis, le Squash Club des Escures, l'ASV Malemort Foot, l'ASV Malemort Tennis, La Maïade Malemortine et la Protection Civile.

De nombreuses animations seront organisées au Parc omnisports Raymond Faucher le samedi 4 décembre à partir de 13h30 :

• Vous pourrez suivre le peloton du Cyclo Randonneur Malemortois pour un vélothon sur un circuit de 5 kms.
  • Danse en partance et la Maïade Malemortine vous feront danser.
  • La Protection Civile vous proposera une initiation aux gestes qui sauvent.
  • L'ASV Malemort Tennis vous fera découvrir le touch tennis.
  • ENERGIE 19 organisera une vente de crêpes et  une marche autour du parc omnisports.

• Le Squash Club des Escures organisera un tournoi de squash au complexe sportif des Escures le samedi 4 décembre, de 9h à 18h.

• Malemort XV et l'ASV Malemort Foot organiseront une vente de ballons à l'hélium le dimanche 5 décembre à partir de 13h pour un lâcher de ballons commun à 15h. L'ASV Malemort Foot  commencera la vente de ballon dès le samedi 4 décembre.

• La Vigilante Malemort Judo mettra en vente durant la semaine du Téléthon des bouts de ceinture au dojo municipal, du 17 novembre au 4 décembre, aux horaires d’ouverture du club. Ces bouts de ceinture seront recousus entre eux pour réaliser une immense ceinture. le samedi 4 décembre, après-midi, au parc des sports.

• Marche entre Amis organisera avec ses adhérents une marche pour le Téléthon, le jeudi 2 décembre.

L'info en plus : pour le recueil de dons, une urne sera installée à l’accueil de la  mairie à partir du lundi 22 novembre, accessible aux horaires d’ouverture de la mairie.

Téléthon 2021 : toujours plus haut ! "Il n'y a pas de petits dons pour le Téléthon"

Spectacle : Mathieu Madenian à Malemort

Samedi 4 décembre 2021

L'humoriste Mathieu Madenian posera ses valise à l'Espace Culturel Jean Ferrat le samedi 4 décembre à 21h pour vous proposer "un spectacle familial".
Sans artifice, en jean et baskets blanches, dans le plus pur style stand up, l'artiste a cette fois décidé de nous parler de la famille, avec tout ce que cela implique de vexations mal digérées, de dîners alcoolisés et de jalousies fraternelles.
Ces névroses, Mathieu Madenian essaye de les guérir dans cette hilarante introspection. Il aurait pu parler de tout cela à son psy. Mais il s’est rendu compte que cela lui faisait plus de bien de les partager sur scène.
Ça lui permet aussi de rembourser son emprunt …

Mathieu Madenian - Un spectacle familial
Samedi 4 décembre 2021 - 21h
Espace Culturel Jean Ferrat

Cliquez : Billetterie en ligne
Tarifs : Plein tarif 25€ / Tarif réduit 20€ (-18 ans, étudiants, personnes en situation de handicap)
Renseignements et réservations : Mairie de Malemort : 05.55.92.16.88.

Collecte de sang sur rendez-vous

Mardi 23 novembre 2021

Collecte de sang de l'Etablissement Français du Sang, mardi 23 novembre de 15h30 à 19h, salle Georges Fréchinos, Mairie de Malemort.

Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires et vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, l’EFS Nouvelle-Aquitaine organise ses collectes uniquement sur rendez-vous, inscription sur : mon-rdv-dondesang

SI VOUS AVEZ DES SYMPTÔMES DU COVID-19 OU SI VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT DANS LES 14 DERNIERS JOURS AVEC UN CAS AVÉRÉ OU SUSPECT DE COVID-19, VOUS NE POUVEZ PAS DONNER VOTRE SANG SUR CETTE COLLECTE.

• Vous devrez vous présenter masqué(e) même si un masque chirurgical vous sera remis.

• Pièce d’identité obligatoire.

• Se doter autant que possible de son propre stylo.

• Les accompagnants (non donneurs) ou enfants ne sont pas autorisés.

Grâce à votre mobilisation à nos côtés en cette période difficile mais aussi toute l’année, nous répondons aux besoins constants des patients.

Exposition : la guerre 14-18

Dimanche 21 novembre 2021

Au front ou à l'arrière, comment vivaient les françaises et les français en 14-18 ? La Ville de Malemort vous propose une exposition du mercredi 10 au dimanche 21 novembre 2021, salle Georges Fréchinos - Hôtel de Ville de Malemort.

• Les objets de collection (art des tranchées, casques, affiches)

• La famille en 14-18

• Les histoires cachées

• L'économie de guerre

Horaires d'ouverture :

• lundi au vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h00
  • jeudi 11/11 : 11h00-12h00 et 14h00-17h00
  • samedis 13 et 20/11 : 10h00-12h00 et 14h00-17h00
  • dimanches 14 et 21/11 : 14h00-17h00

Entrée gratuite.

Exposition réalisée en partenariat :

• Historial de la grande guerre
  • Archives de Brive
  • Musée Labenche
  • Alain Michel, collectionneur

Exposition sur les risques majeurs en Corrèze

Vendredi 12 novembre 2021

Du 2 au 12 novembre, se tiendra dans le hall d’accueil de l'Hôtel de Ville de Malemort, une exposition sur les risques majeurs en Corrèze.
Inondation, rupture de barrage ou encore mouvements de terrains, ce moment sera l’occasion pour les malemortois d’en apprendre plus sur leur territoire et de jouer un rôle dans la prévention de ces risques en changeant ses pratiques.