>> Sports et loisirs - École multisports UFOLEP
École multisports UFOLEP
Cette école a pour objectif d’initier les enfants à différentes activités physiques et sportives afin de leurs donner la possibilité de choisir une activité qui leur plait.
Elle poursuit plusieurs objectifs socio-éducatifs :
-
Accéder à la pratique sportive par la multi-activité,
-
Etendre ses connaissances et compétences par la pratique multisport,
-
Pratiquer des activités d’éveil et de découvert avec un contenu pédagogique adapté au développement de l’enfant,
-
Développer du lien social,
-
S’épanouir physiquement dans des activités variées,
-
Découvrir pour mieux choisir.
Elle propose des contenus pédagogiques adaptés, planifiés en trois cycles :
-
La psychomotricité : découvrir son corps par des parcours gymniques, athlétiques et des jeux d’expression,
-
La socio-motricité : apprendre à jouer avec les autres par des jeux collectifs et des jeux d’opposition,
-
La découverte de l’environnement : appréhender la nature grâce à des activités de plein air, des parcours d’équilibre et activités de découverte.
Cette école s’adresse aux enfants de 2-3 ans, 4-5 ans et de 6-9 ans.
Les séances se déroulent les samedis matins hors vacances scolaires, du samedi 21 septembre 2019 au samedi 4 juillet 2020, à l’école de la Grande Borie (petite salle des sports située derrière l’école élémentaire), rue Saint Saens à Malemort.
Cette action est réalisée en partenariat avec l’UFOLEP. Les inscriptions et les paiements se font directement auprès de l’UFOLEP.
Frais d’inscription (de licence) : 100€ pour l’année.
Renseignements : Mylène Boudie / 06.37.96.03.99 / ufolep@fal19.fr
Téléchargez :