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Actes d'État civil

Les pièces à fournir pour les différents actes
 

Reconnaissance

S’adresser au service Etat Civil de la Mairie de votre choix, muni d’une pièce d’identité.
La reconnaissance peut être antérieure ou postérieure à la naissance,  et individuelle (père ou mère) ou conjointe (père et mère)

Déclaration de naissance

S’adresser au service Etat Civil de la Mairie du lieu de naissance muni du certificat d’accouchement, pièces identité, livret de famille, dans les 5 jours suivant la naissance.

Mariage

S’adresser au service Etat Civil de la Mairie pour voir les conditions, fixer la date et l’heure et retirer un dossier à constituer (environ 3 mois avant le mariage).

PACS

A partir du 1er novembre 2017, l’enregistrement du PACS (Pacte Civil de Solidarité) pourra s’effectuer en mairie ou chez un notaire. Informations et prise de rendez-vous au 05.55.92.84.59.

Décès

Déclaration à faire dans les 24 heures suivant le décès à la mairie du lieu de décès muni du certificat médical de décès, du livret de famille du défunt ou s’adresser aux Pompes Funèbres chargées d’effectuer les formalités.
 
Copies et extraits d’actes en ligne www. service-public.fr