Collecte de sang sur rendez-vous

Lundi 12 avril 2021

Collecte de sang de l'Etablissement Français du Sang, lundi 12 avril de 15h30 à 19h, salle Georges Fréchinos, Mairie de Malemort.

Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires et vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité, l’EFS Nouvelle-Aquitaine organise ses collectes uniquement sur rendez-vous, inscription sur : mon-rdv-dondesang

SI VOUS AVEZ DES SYMPTÔMES DU COVID-19 OU SI VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT DANS LES 14 DERNIERS JOURS AVEC UN CAS AVÉRÉ OU SUSPECT DE COVID-19, VOUS NE POUVEZ PAS DONNER VOTRE SANG SUR CETTE COLLECTE.

• Vous devrez vous présenter masqué(e) même si un masque chirurgical vous sera remis.

• Pièce d’identité obligatoire.

• Se doter autant que possible de son propre stylo.

• Les accompagnants (non donneurs) ou enfants ne sont pas autorisés.

Grâce à votre mobilisation à nos côtés en cette période difficile mais aussi toute l’année, nous répondons aux besoins constants des patients.

Aménagement covid-19 : mesures d'accueil pour les enfants

Lundi 12 avril 2021

Suite aux nouvelles mesures sanitaires et la fermeture des écoles et accueils de loisirs qui en découle. La Ville de Malemort ouvre un Accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de crise sanitaire.

Liste des professions (circulaire du 8 avril 2020) en téléchargement.

A partir du mardi 6 avril sur un site unique : école Jules Ferry. Les services de garderies et de restauration maintenus (Ouverture de 7h30 à 18h30)

Attention ! Les deux parents doivent être concernés (les attestations seront demandées)

L'inscription est obligatoire, les enfants non-inscrits ne pourront être accueillis :

• via le formulaire de l’Éducation Nationale (pour la première semaine)

• ou l’adresse mail du portail famille : portailfamille@malemort.org

• Ou au service scolaire de la Mairie de 8h à 12h et de 13h à 17h

• ou par téléphone : 05.55.92.81.31

Vaccination contre la Covid-19

Jeudi 15 avril 2021

La campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans et les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 a débuté.

Vous pouvez prendre rendez-vous :

2 centres de vaccination seront ouverts à Brive :

• Clinique les Cedres

• Espace des 3 Provinces

La prescription médicale :

• elle peut vous être délivrée par votre médecin traitant avant de vous rendre au centre de vaccination (cette option est à privilégier)

• à défaut elle vous est délivrée sur place par le médecin du centre de vaccination après consultation.

Les documents nécessaires pour vous faire vacciner :

• votre carte vitale

• une pièce d’identité

• votre prescription médicale si vous en avez une

Toutes les informations sur le site sante.fr

Attestations de déplacement "couvre-feu"

Vendredi 30 avril 2021

Mise en place d’un couvre-feu de 19h00 à 6h00 :

En cas de déplacement pendant les heures de "couvre-feu", vous aurez besoin d'un justificatif ou d'une attestation.
Cliquez ici pour télécharger les justificatifs et attestations de déplacement "couvre-feu".