Fermeture exceptionnelle des services municipaux

Vendredi 14 mai 2021

Fermeture exceptionnelle des services municipaux le vendredi 14 mai.
Une permanence sera mise en place pour les demandes d’inscription sur les listes électorales de 9h à 11h.

1. Modifications des bureaux de vote - 2. inscriptions

Vendredi 14 mai 2021

1. L’implantation des bureaux de vote n° 1 et 5 est modifiée à compter du 1er janvier 2021, ces bureaux sont désormais situés Salle Polyvalente Rue de Bréniges (derrière la Mairie) et non plus salle Fréchinos (sous la Mairie).

2. Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales ou modifications d’adresses au sein de la commune peuvent être effectuées tout au long de l’année, toutefois en vue des prochains scrutins des Elections Départementales et Régionales des 20 et 27 juin prochains, la démarche est à accomplir au plus tard le vendredi 14 mai 2021.

3 possibilités pour s’inscrire :

• remplir le dossier en ligne sur le site service-public.fr
  • se présenter soi-même en Mairie,
  • ou enfin envoyer à la Mairie le formulaire dûment complété.

Fournir les justificatifs nécessaires :

• La carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Pour les personnes non domiciliées sur la commune mais contribuables, le justificatif de l’inscription au rôle des contributions directes communales des 2 dernières années.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. Il est possible de vérifier son inscription sur le site :

• service-public.fr > citoyenneté > élections > vérifier son inscription sur la liste électorale.
  • ou par contact téléphonique au service population-élections : 05.55.92.84.59.

Vaccination contre la Covid-19

Lundi 17 mai 2021

La campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans et les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 a débuté.

Vous pouvez prendre rendez-vous :

2 centres de vaccination seront ouverts à Brive :

• Clinique les Cedres

• Espace des 3 Provinces

La prescription médicale :

• elle peut vous être délivrée par votre médecin traitant avant de vous rendre au centre de vaccination (cette option est à privilégier)

• à défaut elle vous est délivrée sur place par le médecin du centre de vaccination après consultation.

Les documents nécessaires pour vous faire vacciner :

• votre carte vitale

• une pièce d’identité

• votre prescription médicale si vous en avez une

Toutes les informations sur le site sante.fr

Opération tests antigéniques - Sans rendez-vous

Jeudi 20 mai 2021

En partenariat avec la Protection Civile, la Ville de Malemort organise une nouvelle opération de dépistage COVID-19, jeudi 20 mai, ouverte à tous et gratuite.
Des tests antigéniques (prélèvement dans le nez) seront réalisés de 9h à 17h, salle Polyvalente (derrière la Mairie de Malemort).

La restitution du résultat se fait en une vingtaine de minutes.

Merci de bien vouloir vous présenter muni de :

• Votre masque
  • Votre Pièce d’identité
  • Votre carte vitale (afin de pouvoir assurer le « tracing » en cas de test positif).

Inscriptions scolaires et/ou ALSH 2021/2022

Vendredi 11 juin 2021

Les inscriptions scolaires et/ou ALSH de l’année 2021/2022 seront ouvertes du lundi 26 avril au vendredi 11 juin 2021.
Cette procédure est 100% numérique.

Pour une nouvelle inscription, un renouvellement, ou une demande de dérogation, vous trouverez toutes les modalités d’inscription en fonction de la situation de votre (vos) enfant(s) sur ce site internet, onglet "J'inscris mon enfant" ou sur l'espace citoyens.

En cas de problème d'accès : portailfamille@malemort.org

Si vous ne disposez pas d'une connexion régulière à Internet, vous pouvez prendre contact avec un agent de la Mairie de Malemort au 05.55.92.16.88.