Beaucoup de sourires au repas des Aînés du CCAS

Jeudi 14 décembre 2017

Une énième fois, le repas des Aînés du CCAS aura été l'un des moments forts de l'année. Sourires et convivialité ont embelli cette journée. Plus de 400 malemortoises et malemortois ont été accueillis à l'Espace Culturel Jean Ferrat par Frédérique Meunier, Députée de la Corrèze ; Jean-Paul Avril, Maire de Malemort et Annie Reynaud, Maire-Adjointe en charge des affaires sociales et de la solidarité. Entre les délicieux plats concoctés par l'Atelier Gourmand et servis par les élèves de la SEGPA du collège Jean Lurçat, le groupe "Loup Parça" a fait danser les convives.
Les meilleurs couples de danseurs se sont livrés à un concours amical remporté par Madame et Monsieur Freudenreich.
Annie Reynaud et son équipe ont encore réalisé un travail formidable pour organiser cette journée et pour la faire perdurer encore de nombreuses années.

Récital de Noël du Choeur de Bréniges

Vendredi 15 décembre 2017

Noël avant l’heure !
A l’invitation de la Municipalité de Malemort, la soprano Nathalie Marcillac se produira le vendredi 15 décembre prochain à l’église Saint Xantin, pour un Récital de Noël « Du Sacré au Lyrique », avec la complicité de Francine Meyer pianiste et Frédéric Valy accordéoniste.
Ils partageront l’affiche avec le Choeur de Bréniges de Malemort, qui reprendra les grands classiques du répertoire.
Au programme, parmi les incontournables airs solos, l’Ave Maria de Schubert, Lascia ch’io pianga de Haendel, la mélodie de Poulenc « Les Chemins de l’amour », une chanson napolitaine « Mamma », le fameux air « Youkali » de Kurt Weil, mais aussi en choeur « L’Hymne des Fraternisés » du film « Joyeux Noël », « Mille Cherubini » de Schubert, le très connu « Va pensiero », sans oublier les traditionnels chants de Noël.

Un programme éclectique, qui permettra d’apprécier diverses émotions musicales.

Infos pratiques :
vendredi 15 décembre à 20h30 Eglise Saint-Xantin.
Tarifs : 10 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Marché de Noël de l'APE de la Grande Borie

Vendredi 15 décembre 2017

L'Association des Parents d'Elèves de la Grande Borie organise son Marché de Noël, vendredi 15 décembre après l'école, dans la cour du Groupe Scolaire de la Grande Borie. Au programme : vente de créations, maquillage, poneys, jeux .... et la présence exceptionnelle du Père Noël !

Marché de Noël à Malemort

Dimanche 17 décembre 2017

Cette année encore, le marché de Noël s'installe autour du théâtre de verdure dans les salles Frechinos et Polyvalente. Dimanche 17 décembre, venez en famille découvrir les idées de cadeaux, de déco ou les spécialités culinaires de plus de 40 exposants. Les enfants pourront profiter d'animations gratuites : manèges et ateliers. Une déambulation des majorettes les "Roses bleues" de Terrasson en fin de matinée et des "cyclos-swing", Marie et Marc, l'après-midi. Ces derniers mettront en selle les classiques du swing et de Disney et se feront payer en boutons, n'oubliez pas de prévoir la monnaie ou vous vous ferez déboutonner !!!
Rendez-vous dimanche 17 décembre à partir de 10h pour partager un moment festif.

JTD : stages de danse pendant les vacances de Noël

Mercredi 20 décembre 2017

J.Temps Danse organise 2 stages de danse pour les enfants pendant les vacances de Noël.
Un stage de danse pour les 4/6 ans les 3, 4 et 5 janvier 2018 de 11h15 à 12h15 (30 euros pour les 3 jours)
Un stage "danse et langue des signes" pour les 6/10 ans de 9h30 à 11h (35 euros pour les 3 jours) avec la collaboration de Mélanie Crozat de "signée bricole ..."

Pour ces stages, inscription accompagnée du paiement avant le 20 décembre.
Renseignements au 05.55.92.93.11 ou au 06.15.87.02.21