Carnaval de Malemort 2018, les parcours des défilés.

14 février 2018

Depuis quelques mois déjà, les bénévoles du Comité des Fêtes de Malemort s'activent pour donner vie aux nombreux sujets qui évolueront dans les rues de Malemort et Brive, mercredi 14 et dimanche18 février.

Attention ! Cette année il faut noter des modifications de parcours pour le défilé du dimanche 18 février sur la commune de Malemort . Les chars traverseront le centre ville pour rejoindre le rond point de pôle vert et passeront Avenue du Progrès (devant Vithalia). Ensuite direction le rond point de Beau-Rivage pour un nouveau passage dans le bourg de Malemort. Les chars n'iront donc pas jusqu'à la barrière de Palisse !
Comme tous les ans, les bénévoles vous attendent nombreux et sous une pluie de confettis ! Rendez-vous mercredi 14 et dimanche 18 février.

Téléchargez les parcours :

Détails et horaires de passage des défilés :
A Malemort et Brive, mercredi 14 février.
Le départ se fera de la salle des Châtaigniers à12h45. Puis à 13h15, mise en place àl’école de Puy­maret. Le départ officiel se fera quant à lui à 13h30.
À 13h45, se déroulera la remise de l’écharpe au Maire de la commune li­bre de Malemort devant la Mairie.
À 14h, sonnera le départ pour Brive. La parade défilera sur l’ave­nue Jean ­Jaurès. Après avoir circulé au niveau de l’avenue de Paris, rue Toulzac, place Charles­ de­ Gaulle,rue de l’Hô­tel­ de­ Ville, la parade s’arrêtera à 15h30 pour être reçue à la mairie. Les chars stationneront alors autour de la collégiale Saint­-Martin.
À 16h, la proces­sion retournera en direc­tion de Malemort pour une arrivée à 16h30.
17h30 marquera la fin du défilé à Malemort.

A Malemort, dimanche 18 février.
Départ à 14h de la salle des Châtaigniers.
À14h30, première mise en place de la pa­rade avenue Jean­ Jaurès au niveau du dojo, suivie d’un 1er passage devant la Mairie. La pa­rade défilera dans cette même avenue.
Puis à 15h45, aura lieu la seconde mise en place de la parade avenue Jean­ Jaurès avec à 16h15, un 2ème passage devant la Mai­rie.
À 17h, un 3è­me et dernier passage sera exécuté devant la Mairie. Ensuite, Mon­sieur Carnaval brûlera place du Dojo.
À 17h30, fin du défilé à la salle des Châtaigniers.
Atten­tion pour les habitués,le circuit le Malemort con­naîtra unc hangement de parcours. Les chars ne défileront pas au ni­veau du quartier de Pa­lisse.