Circulation routière : le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement.

22 janvier 2020

Le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) de la commune de Malemort est mis à disposition du public jusqu'au 22 janvier 2020.
Il est consultable, au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, aux horaires d’ouverture de la Mairie.

Ce document a pour objet de prévenir les effets du bruit, de réduire si nécessaire les niveaux sonores et de protéger les zones calmes. Il concerne les voies communales supportant un trafic annuel supérieur à 3 millions de véhicules.

Sur Malemort, il s’agit de 4 secteurs :

• Une partie de l’avenue Honoré de Balzac, sur une longueur de 1,1 km, de l’entrée de l’agglomération de Brive à l’Ouest jusqu’à l’intersection avec la rue du Printemps ;

• La rue Charles Boulle, sur une longueur de 0,3 km ;

• La rue Pasteur et le pont Pasteur, sur une longueur de 0,5 km ;

• Les avenues Jean Jaurès, du 15 Août 1944 et Marie et Pierre Curie pour une longueur de 1,4 km.

C’est la directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002, relative à l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement, qui est à l’initiative de ce document. Il a ainsi été demandé aux Etats membres d’analyser leur situation vis-à-vis du bruit sur la base de bruit moyen jour (Lden) et nuit (Ln) considérés comme caractéristiques de la gêne ressentie et de mettre en œuvre des actions tendant à prévenir ou réduire le bruit.
Ce PPBE présente une synthèse des principaux résultats des cartes de bruit et des actions menées sur la commune.
Un registre est à votre disposition pour y noter vos observations.