Conseil Municipal

01 avril 2021

Le Conseil Municipal se réunira à la salle Jean Ferrat à Malemort (chemin de Dominique – zone artisanale du Tour de Loyre) le jeudi 1er avril 2021 à 18h30.

ORDRE DU JOUR

• Désignation du secrétaire de séance

• Appel nominatif

• Approbation du procès-verbal du 25 février 2021

• Décisions prises par Monsieur le Maire en application de l’article L 2122-22 du CGCT

I- AFFAIRES GENERALES :

1. Modification des statuts de la FDEE 19 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

II- URBANISME :

1. Révision allégée n°4 du Plan Local d’Urbanisme de Malemort-sur-Corrèze : bilan de la concertation et arrêt du projet (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Opposition au transfert de la compétence du Plan Local d’Urbanisme (PLU) à la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  3. Intégration dans le domaine public de la parcelle cadastrée section A n°1408 correspondant à l’impasse des Champs et de la parcelle cadastrée section A n°1376 correspondant à la rue de la Gudet, à Venarsal (Rapporteur : Monsieur MANIERE)
  4. Cession de la parcelle cadastrée section AW n°378 située au Peyroux (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

III- TRAVAUX :

1. Approbation d’une convention de servitude avec les propriétaires de la parcelle cadastrée section AB n°354 pour l’autorisation de passage d’une canalisation d’eaux pluviales au lieu-dit Combe la Barge (Rapporteur : Monsieur RIGOUX)

IV- AFFAIRES SCOLAIRES - JEUNESSE :

1. Rythmes scolaires : demande de dérogation de l’organisation scolaire, rentrée 2021-2022 (Rapporteur : Monsieur MAZERON)
  2. Convention Territoriale Globale (CTG) 2021-2025 (Rapporteur : Monsieur MAZERON)

V- PERSONNEL :

1. Tableau des effectifs 2021 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  2. Droit à la formation des élus (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  3. Créations d’emplois pour accroissement saisonnier d’activité sur les temps extrascolaires (Rapporteur : Monsieur MAZERON)
  4. Ouverture d’un emploi d’agent de maîtrise à un agent contractuel (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  5. Indemnités élections – délibération de principe (Rapporteur : Monsieur VERGNIOLE)
  6. Autorisation d’avoir recours aux heures supplémentaires et/ou complémentaires (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  7. Accueil et gratification financière des stagiaires de l’enseignement (Rapporteur : Madame DUCLOS)

VI- AFFAIRES FINANCIERES :

1. Approbation du compte de gestion du Trésorier 2020 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  2. Examen et vote du compte administratif 2020 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  3. Adoption du bilan des cessions et des acquisitions immobilières 2020 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  4. Affectation des résultats 2020 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  5. Vote du budget primitif 2021 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  6. Adoption des taux de la fiscalité 2021 (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  7. Attribution des subventions aux associations 2021 (Rapporteurs : Madame PICON-CHENE et Monsieur SERRE)
  8. Adoption de la participation fiscalisée à la Fédération Départementale d’Electrification et d’Energie de la Corrèze (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  9. Adoption de la contractualisation 2021-2023 avec le département de la Corrèze (Rapporteur : Monsieur le MAIRE)

QUESTIONS DIVERSES

• Questions orales

• Informations

INDICATIONS PARTICULIERES LIEES AU COVID-19

Accès limité :

• Seuls les agents nécessaires à l’organisation des débats, à la sonorisation et à l’enregistrement pourront être présents ainsi que le personnel affecté à la sécurité incendie.

• Une table sera réservée à la presse.

• 15 personnes maximum.

Publicité de la séance :

Prévoir :

• son stylo Bic (bleu ou noir)

• sa propre bouteille d’eau, si nécessaire

• ses moyens de protection individuels (gants, masque, gel hydro-alcoolique)