Inauguration de deux tennis couverts aux Escures

05 mars 2020

Le Maire, Jean-Paul Avril, souhaitait inaugurer le nouveau bâtiment abritant les deux courts de tennis avant son départ.

Malgré quelques finitions à effectuer, toute l’équipe travaux a tenu des délais très serrés, identifiés dès son lancement.
Un nouveau logiciel "marchés publics", une nouvelle plateforme de dématérialisation, le choix d’une période propice à des offres compétitives, une période de négociation plus longue que prévue, un logiciel de gestion de salle à adapter à nos attentes, puis la dégradation de la météo, des retards dans la fabrication des lourdes pièces métalliques dus à la forte demande mondiale sur l’acier et l’alu, des difficultés de transports liées aux grèves, des erreurs de chantier dans la mise en œuvre des fondations, des remontées d’humidité ayant fortement perturbé l’application des résines de surfaces, les plateformes empierrées gorgées d’eau ne permettant pas la pose des enrobés bitumineux extérieurs ont donné quelques sueurs froides à la maîtrise d’œuvre et aux responsables travaux dans la capacité de toute l’équipe à respecter ce délai incompressible lié aux futures échéances électorales.
A de multiples reprises, de longues heures de négociation ont eu lieu entre la conduite d’opération, la maîtrise d’œuvre et les entreprises pour courir après le temps restant et trouver de fait des solutions adéquates y compris les week-ends.
Malgré toutes ces embûches entraînant de fortes tensions pour concilier les intérêts de chacun et le planning général, ça y est, le ruban peut enfin être coupé en temps et en heure, que chaque intervenant "travaux" soit remercié pour les efforts consentis.
Un grand merci aux partenaires financiers, le Conseil Départemental, la Fédération Française de Tennis et l’Etat ayant donné respectivement 90.000 euros et deux fois 50.000 euros.
Cette belle opération d’un montant global de 857.000 euros, dont 524.000 à la charge de la ville, permettra à notre dynamique club de tennis local de dépasser certainement les 250 licenciés, dont l’équipe séniors plus de 55 ans s’est dernièrement qualifiée pour les ¼ de finale du championnat de France, ce qui représente un exploit non négligeable pour la renommée de notre club.
Ces deux courts flambants neufs, revêtus d’une surface rapide bien éclairée en 500 lux, pour joueurs avertis ou débutants, font partis d’un plan pluriannuel dédié aux sports, dont la future tranche devrait être le renforcement de l’attractivité du club de squash par la construction également de deux nouveaux courts, toujours sur le pôle "raquettes" du complexe sportif des Escures.