Fermeture des services municipaux

Lundi 13 juillet 2020

Fermeture exceptionnelle des services municipaux le lundi 13 juillet.
Un numéro d’astreinte vous sera communiqué au standard de la Mairie : 05.55.92.16.88.

Feu d'artifice annulé

Mardi 14 juillet 2020

En raison des difficultés d'organisation liées à la crise sanitaire, la Ville de Malemort annule le feu d’artifice prévu le mardi 14 juillet.
Nous vous donnons rendez-vous le 14 juillet 2021 !

Inscriptions pour la brocante d’automne du Comité des Fêtes

Mercredi 15 juillet 2020

Bonne nouvelle pour les chineurs. La traditionnelle brocante-vide grenier du comité des fêtes de Malemort se déroulera le 27 septembre prochain dans le bourg de Malemort.
Alors, que vous cherchiez à faire un peu de place chez vous ou que soyez à la recherche de la bonne affaire, cette journée est faite pour vous.
Et pas d’inquiétude ! Les bénévoles du comité des fêtes vous accueillerons dans le respect des éventuelles règles sanitaires en vigueur à cette date. Et si vous souhaitez vous désaltérer ou grignoter sur place ce sera possible.
Les inscriptions seront ouvertes à compter du 15 juillet mais vous pouvez d’ores et déjà téléphoner au 07.82.51.00.71 pour plus de renseignements.

Le vendredi à Malemort, c'est Festi'Barbecues !

Vendredi 17 juillet 2020

Après cette période morose, quoi de mieux que de se retrouver pour partager des moments simples dans une ambiance festive ?
C’est ce que vous propose la Ville de Malemort en organisant les barbecues festifs, tous les vendredis soirs de l’été au Théâtre de Verdure sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Le principe : vous venez avec votre bonne humeur, votre famille et vos amis ; nous mettons à votre disposition : les tables, les bancs, les barbecues et les planchas.
L’animation musicale est offerte par la Ville de Malemort et une des associations de la commune tiendra la buvette.

Laurent Donadieu, Maire-Adjoint en charge de l’attractivité de la Ville et des grandes manifestations, a travaillé de concert avec les services municipaux pour organiser ces soirées.

Sur place plusieurs producteurs locaux qui proposeront aux participants d’améliorer leur pique-nique.

Prenez votre panier, vos couverts et votre plus belle nappe à carreaux, nous vous donnons rendez-vous à compter du 10 juillet, tous les vendredis soirs de l’été pour les Festi’barbecues, à partir de 19h au théâtre de Verdure.

Le choeur Jubilate de Toulon à Saint Xantin

Dimanche 19 juillet 2020

Il sera à Malemort, en l'église Saint-Xantin, le dimanche 19 juillet pour animation de la grand-messe et en concert à 18h30.

Jubilate créé en 1997, à la Cathédrale de Toulon cultive le chant grégorien et les polyphonies anciennes, lors de concerts basés sur un thème et donnés a cappella dans des lieux sélectionnés pour leur qualité acoustique.
La mezzo Yan Zawacki apporte se qualités de voix pour des pièces baroques.
Les tournées sont réalisées dans toute la France, mais aussi à l'étranger, Pologne, Italie, Espagne, Etats-Unis.

La qualité de leur travail leur vaut des demandes dans des lieux très appréciés :

• Depuis 20 ans le concert du 15 août dans l'Abbaye d'Ambronay.
  • La messe dominicale grégorienne dans la Cathédrale Wawel de Cracovie après un concert dans le conservatoire de la ville
  • une prestation dans le Sanctuaire de Montserrat en Espagne.
  • Un concert de Noël en 2014 dans la Cathédrale de Syracuse, invités par l'Archevêque
  • des concerts chaque année en divers lieux de Sicile entre 2007 et 2018.

Ils dépassent actuellement les 750 concerts.

Dans cette tournée , ce sont 4 solistes : Yan Zawaski, mezzo-soprano ; Lidia Kawecka, alto et organiste ; Michel Thivet, basse et Alain Pupier, baryton-martin et direction qui alterneront le chant grégorien, les polyphonies et des solos baroques dans un programme intitulé "Heures mariales" qui suit, au travers de chants à Marie, le fil du Temps Liturgique.

Les concerts sont à libre participation aux frais.