l’agglo met en place un nouveau dispositif d’aide à la rénovation de l’habitat

18 septembre 2018

Une réunion publique sur ce thème aura lieu à Malemort le mardi 18 septembre à 18h30, salle polyvalente (derrière la Mairie).
La Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive en partenariat avec l’ANAH, le Conseil Départemental, les caisses d’avances (PROCIVIS, CARTTE) a décidé de mettre en place pour une durée de 5 ans (2017-2022) un nouveau dispositif d’aides en faveur de l’habitat privé : l’OPAH Droit Commun (OPAH-DC) sur l’ensemble du territoire de l’Agglo.
Les propriétaires occupants et propriétaires bailleurs peuvent ainsi prétendre (sous certaines conditions) à des subventions pouvant atteindre jusqu’à 80 % de prise en charge du montant HT des travaux portant sur :

• La lutte contre l’habitat indigne et dégradé

• La sécurité et la salubrité de l’habitat

• L’amélioration de la performance énergétique

• L’adaptation du logement pour l’autonomie de la personne

Un guichet unique dédié à l’habitat, la Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat (MDUH) vous accompagne et vous conseille dans vos projets de réhabilitation.

Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h
MAISON DE L’URBANISME ET DE L’HABITAT
Immeuble consulaire – 6éme étage
10 avenue Général Leclerc – 19100 Brive
Mails :
maison-habitat@agglodebrive.fr
urba.ads@agglodebrive.fr

En complément, l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) apporte des informations d’ordre juridique concernant votre projet. Une permanence est planifiée les mardis matins de 9h à 12h sans rendez-vous, dans les bureaux de la Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat à Brive.

ADIL
Mail : adil.19@wanadoo.fr

Vous pouvez consultez le site Internet de la CABB pour en savoir plus sur le dispositif :