La Ville de Malemort signe la Charte Ville Aidante Alzheimer

15 juin 2021

Mardi 8 juin, Florence Duclos, Christiane Picard, et Annie Reynaud, Maires Adjointes ; et Christian Bruguet, Administrateur à France Alzheimer Corrèze ont signé la convention "Charte Ville Aidante Alzheimer".

Aux côtés de l’Association France Alzheimer, la commune souhaite œuvrer à favoriser l’inclusion des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.
L’association France Alzheimer a pour objectif d’améliorer la prise en soin des personnes malades et leurs proches aidants.
France Alzheimer articule son action autour de différentes missions tels que former les personnes concernées par la maladie, des actions adaptées d’accompagnement, informer et sensibiliser sur cette maladie et soutenir la recherche.
A travers la signature de cette charte, la Municipalité souhaite ainsi être présente aux côtés de l’association, qui est également soutenue par l’Association des maires de France.