Le Téléthon 2019 à Malemort

07 décembre 2019

Suite à la demande de plusieurs associations malemortoises, la municipalité a souhaité soutenir le Téléthon 2019.
Ce matin, s'est déroulée à la Mairie de Malemort la conférence de presse pour le lancement du Téléthon 2019 en Corrèze avec les responsables régionaux de l'AFM Téléthon dont Jean-Michel Faugeras, coordinateur du département de la Corrèze et Jean-Pierre Cibot, Délégué régional.
Le Maire, Jean-Paul Avril, ses Adjoints, Daniel Tonus et Sylvie Claux, ainsi que Franck Peyret, Conseiller Départemental, ont accueilli les différents intervenants.

Daniel Tonus a présenté les différentes animations qui auront lieu à Malemort le samedi 7 décembre, après le lancement officiel corrézien qui aura lieu à Marcillac la Croisille le vendredi 6 décembre. Le Cyclo Randonneur Malemortois, initiateur du projet, a été suivi par plusieurs associations : Energie 19, la Vigilante Malemort Judo, Krav Maga Evolution, Malemort XV et Danse en Partance. La Protection Civile a décidé d'apporter son aide logistique et humaine à la manifestation.
Le point central des animations se situera au Parc omnisports Raymond Faucher :

• Le CRM proposera un vélothon sur un circuit de 6 kms,
  • Energie 19, une marche autour du parc omnisports,
  • Malemort XV, un lâcher de ballon,
  • Danse en partance clôturera les animations avec un Flash mob dont vous découvrirez la chorégraphie très prochainement sur nos réseaux sociaux.

(Vente de boissons chaudes et de crêpes sur le site).

La Vigilante Malemort Judo et le Krav Maga Evolution lanceront leurs défis dans leurs salles habituelles.

• La VMJ proposera une initiation au judo et au taïso au dojo municipal.
  • Le KME renouvellera son défi des 24h de sac de frappe dans sa salle, route de Beynat.

Jean-Pierre Cibot a délivré un message d'espérance quant aux progrès de la recherche sur les maladies génétiques, grâce aux dons du Téléthon.
Pour conclure, Daniel Tonus et Sylvie Claux ont tenu à remercier les Présidentes et Présidents des associations malemortoises qui ont répondu favorablement pour participer à cette manifestation placée sous le signe de l'espoir, de la solidarité et du partage.

Une urne est mise à disposition à l'accueil de la Mairie de Malemort pour recevoir les dons.
Téléthon 2019 : toujours plus haut !

"Il n'y a pas de petits dons pour le Téléthon".

Retrouvez le programme détaillé sur l'affiche ci-dessous :