Exposition sur les risques majeurs en Corrèze

Vendredi 15 novembre 2019

Jusqu'au vendredi 15 novembre se tient, dans le hall d’accueil de l'Hôtel de Ville de Malemort, une exposition sur les risques majeurs en Corrèze.
Inondation, rupture de barrage ou encore mouvements de terrains, ce moment sera l’occasion pour les malemortois d’en apprendre plus sur leur territoire et de jouer un rôle dans la prévention de ces risques en changeant ses pratiques.

Election de la Reine du Carnaval 2020

Samedi 23 novembre 2019

Le Comité des Fêtes de Malemort vous propose pour une grande soirée, le samedi 23 novembre, 19h30, à l'Espace Culturel Jean Ferrat.
La troupe "Prestige Parade" animera le diner "cabaret spectacle" pour l'élection de la Reine du Carnaval 2020.

Infos pratiques :
Réservations au 07.82.51.00.71.
Tarifs : 37 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants de moins de 10 ans.
Les réservations ne seront prises en compte qu'avec le paiement (en échange du carton d'entrée).

Expo "Lettres en lumière", photos et poésies

Dimanche 24 novembre 2019

Vous avez envie d'évasion ?
Venez découvrir "Lettres en lumière", l'exposition proposée par David Herman, jusqu'au 24 novembre, salle Georges Fréchinos - Mairie de Malemort.

Les poèmes de Didier Reygnier trouvent écho dans les superbes photos de Mélinda Salemi.
Australie, Indonésie, Emirats Arabes unis, ... des clichés envoûtants, pris aux 4 coins du monde, et sublimés par la plume du poète.

Rendez-vous tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Entrée libre.

Les repas des anciens à Malemort et Venarsal

Vendredi 29 novembre 2019

A Malemort :
Repas des Aînés, jeudi 12 décembre à 12h, Espace Culturel Jean Ferrat.
Pour terminer l’année 2019 dans la joie, le CCAS organise son traditionnel repas de fin d’année et invite toutes les malemortoises et les malemortois de 65 ans ou plus, à s’inscrire à l’accueil de la mairie ou en téléphonant au 05.55.92.84.59.
Les personnes de plus de 70 ans qui ne pourront y assister peuvent réserver leur colis (1 par foyer).
Inscription obligatoire à l’accueil de la mairie jusqu’au vendredi 29 novembre pour le repas et le colis.

A Venarsal :
Repas des Aînés, samedi 14 décembre à 12h, Salle polyvalente de Venarsal.
C’est toujours avec le même plaisir que nous nous retrouverons en fin d’année pour passer un moment de convivialité et d’échange. C’est l’occasion pour chacun de se retrouver autour d’un bon repas au milieu de l’hiver !
Afin d’organiser cette belle journée le CCAS invite toutes les personnes de 65 ans et plus à s’inscrire à la mairie annexe de Venarsal au 05.55.25.73.78 (permanence le mardi et le jeudi après-midi) ou auprès de Nicole Patraud au 05.55.25.74.86.
Les personnes de 70 ans et plus qui ne pourront pas se déplacer pour raison de santé se verront remettre un colis à raison d’un par foyer.
Inscription ou réservation obligatoire avant le 30 novembre 2019.

Expo et spectacle "le Limousin d'autrefois"

Vendredi 29 novembre 2019

La Maïade Malemortine vous invite à un grand week-end cultures et traditions sur le thème "le Limousin d'autrefois", le vendredi 29 et le samedi 30 novembre à l'Espace Culturel Jean Ferrat.
2 journées, 2 temps forts :

• Une exposition consacrée au Limousin d'autrefois, le vendredi 29 novembre de 9h30 à 18h (entrée gratuite).
  • Un spectacle de danses et musiques traditionnelles animé par l'Ecole du Mont Gargan et la Maïade Malemortine, à 21h (entrée 10 euros).
Renseignements et réservations : 06.14.07.32.17 ou secretariat@maiade-malemortine.fr