Réunion publique sur la mise en place d'un dispositif de participation citoyenne

Vendredi 16 novembre 2018

La municipalité et la gendarmerie réfléchissent à la mise en place d’un dispositif de participation citoyenne afin de sensibiliser les habitants à l’adoption d’une attitude vigilante et solidaire. Une réunion publique est prévue le vendredi 16 novembre à 19h à la salle polyvalente (derrière la Mairie).
Instaurée pour la première fois en 2006, la démarche participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier en les associant à la protection de leur environnement. Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude vigilante et solidaire ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.
Ce dispositif n’a en aucun cas vocation à se substituer à l’action de la gendarmerie.
Il complète les autres actions de prévention de la délinquance susceptibles d’être conduites au sein de la commune (opération tranquilité vacances/
séniors, réunions de sensibilisation ...).

Les objectifs du dispositifs sont les suivants :

• Renforcer les solidarités.

• Créer du lien social.

• Rassurer les citoyens.

• Dissuader les délinquants.

Chacun à un rôle :
Le Maire est chargé de la mise en oeuvre, de l’animation et du suivi du dispositif. Les habitants doivent adopter des gestes élémentaires de préventions : surveillance mutuelle des habitations en l’absence des occupants, ramassage du courrier, signalements aux forces de l’ordre des faits d’incivilités, des démarcheurs suspects, etc ...
La gendarmerie encadre le dispositif et veille à ce que l’engagement citoyen ne conduise pas les habitants à s’arroger des prérogatives relevant des forces de l’ordres.

Réunion publique
organisée par la gendarmerie et la municipalité
vendredi 16 novembre à 19h
salle polyvalente (derrière la Mairie)

Art é ose vous propose "l'Atelier"

Samedi 17 novembre 2018

Samedi 17 novembre 2018, 20h30, à l’Espace culturel Jean Ferrat, la Compagnie théâtrale Art é Ose de Malemort présente sa pièce « L’Atelier » de Jean-Claude Grumberg.
Dans un atelier de confection, après la Deuxième Guerre Mondiale, les ouvrières se racontent leur vie, se disputent, rient ou pleurent, se fâchent ou se taisent.
Une oeuvre réaliste où le langage familier parfois cru côtoie l’humour et vous projettera dans une époque bien particulière. L’un des metteurs en scène de la pièce, Gildas Bourdet,
disait : « L’Atelier est une comédie parce que la tragédie s’est déroulée avant que la pièce ne commence ».

Exposition Simone Veil

Lundi 19 novembre 2018

Actuellement dans le hall de la Mairie de Malemort, vous pouvez découvrir l'exposition sur Simone Veil présentée lors de l'inauguration du giratoire à Malemort. Un hommage retraçant la vie de l'une des grandes femmes de la nation.
Heures d'ouverture de la Mairie : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 17h30.

La Mairie recrute 20 agents recenseurs

Jeudi 22 novembre 2018

Le recensement de la population de Malemort aura lieu en janvier et février 2019. Pour effectuer les opérations de recensement, la mairie de Malemort recrute 20 agents recenseurs :

Les missions :
Placés sous l’autorité hiérarchique directe des coordonnateurs de l’enquête de recensement et le contrôle du supérieur INSEE, ils seront chargés d’effectuer les opérations de recensement du 17 janvier 2019 au 16 février 2019.
Ce travail consiste à collecter des données de recensement auprès des habitants dont les logements vont être recensés.
Une disponibilité est nécessaire à partir du 3 janvier 2019 pour recevoir une formation obligatoire, sur les techniques et les procédures de recensement, qui sera dispensée par l’INSEE et effectuer la préparation du travail.

Le profil :

• Instruction suffisante

• Bonne communication orale

• Capacité relationnelle

• Moralité et neutralité

• Discrétion et confidentialité

• Conscience professionnelle

• Stabilité dans la fonction

• Ordre et méthode

• Ponctualité et Ténacité - Disponibilité obligatoire

• Permis B

• Absence de mention au casier judiciaire empêchant d’exercer l’emploi public pour lequel vous postulez (l’administration vérifiera votre casier judiciaire avant d’accepter votre candidature).

• Une bonne connaissance des rues et quartiers de la commune serait appréciée.

les contraintes :
Les opérations de collecte peuvent se faire jusqu’à 20h30 du lundi au vendredi et le samedi.

Les conditions :

• Recrutement en qualité d’agent vacataire

• Rémunération fixée par délibération du conseil municipal (barème par bulletin)

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service administratif à la population (Mesdames Soulier, Ferret ou Arditti) au 05.55.92.84.59 ou Babette Roche – Directrice de Ressources Humaines – 05.55.92.83.82

Candidature (lettre manuscrite + Curriculum Vitae) à déposer avant le 22 novembre 2018 auprès de :

Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
14-16 avenue Jean Jaurès
19361 MALEMORT CEDEX

Ou par courriel : rh@malemort.org

Election de la Reine

Samedi 24 novembre 2018

La Reine du Carnaval 2019 du Comité des Fêtes de Malemort sera élue, samedi 24 novembre, à partir de 19h30, à l'Espace Culturel Jean Ferrat. Pour cette grande soirée animée par "Grain d'folie", un dîner spectacle cabaret vous est proposé.

Infos pratiques :
Tarifs : 36 euros / adulte et 15 euros / enfants (-10 ans)
Réservations : 07.82.51.00.71