Rechercher

Soirée Moules-frites du comité des fêtes de Malemort !

Samedi 22 septembre 2018

Le comité des fêtes de Malemort organise le samedi 22 septembre une soirée Moules-frites. Les membres du comité vous proposent de passer un moment convivial le temps d’une soirée, qui sera animée et dansante. Au menu, Moules-frites, fromage, dessert, café.

Tarifs : 15€ par adulte, 9€ pour les moins de 14 ans.
Rendez-vous le samedi 22 septembre à partir 19h à l’espace culturel Jean Ferrat.
Réservation obligatoire avant le vendredi 7 septembre au 07.82.51.00.71 ou par bulletin de réservation à disposition à la Mairie de Malemort ou sur son site.

Téléchargez le bulletin de réservation.
 
La saison débute notamment avec la recherche de candidates pour l’élection de la Reine du carnaval 2019 et de ses 4 dauphines. L’élection aura lieu le samedi 24 novembre prochain, au cours d’une soirée diner spectacle. Les candidates doivent avoir 16 ans révolu le jour de l’élection, être dynamique, motivée et disponible pour prendre part à la préparation du carnaval !
Contact : Léa Place-Riboulet au 06.59.49.43.26 

Fermeture de la déchèterie

Lundi 24 septembre 2018

Le SIRTOM de la Région de Brive vous informe qu’en raison de travaux de modernisation de la déchèterie de Malemort, celle-ci sera temporairement fermée du 24 septembre au 3 octobre inclus.

Les autres déchèteries du SIRTOM : Cliquez ici

« Troc Sirtom Brive » pour réduire les encombrants !

Mardi 25 septembre 2018

Pour lutter contre l’augmentation des déchets extra-ménagers, mais aussi réduire le coût de la collecte tout en faisant appel à la participation de ses habitants, le SIRTOM de la Région de Brive ouvre un site gratuit : www.troc-sirtom-brive.fr

Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussières, alors même qu'aujourd'hui, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! Lutter contre le dépôt systématique en déchèterie, c'est l'objectif du nouveau site mis en place par le SIRTOM : « Troc Sirtom Brive ».
« Troc Sirtom Brive » est un site web collaboratif qui permet aux habitants d’un même territoire de donner ou vendre des produits plutôt que de jeter en déchèterie : un vide grenier virtuel, permanent et d’ultra-proximité !Pour l’utilisateur, c’est une manière de se faire un peu d’argent ou trouver des bons plans près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets. 
Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette il est ouvert à tous. Grâce à la géolocalisation, il permet de repérer ce que l’on cherche au plus près de chez soi.
Du côté des habitants, il apporte un moyen de débarrasser son garage tout en réalisant de «bonnes affaires» ou recréer du lien avec ses voisins. 
Pour le SIRTOM, c’est un atout non négligeable pour lutter contre l’augmentation des déchets extra-ménagers, de réduire le coût de leur collecte et de s’inscrire dans une politique environnementale. Avec l’économie collaborative, le SIRTOM s’associe aux politiques menées par le Parlement Européen et rejoint les territoires engagés dans la réduction des déchets, un enjeu majeur pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dès à présent, créez votre compte et déposez votre annonce en moins de 2 min en vous connectant sur www.troc-sirtom-brive.fr

J.Temps danse reprend les cours

Vendredi 28 septembre 2018

Pour les petits comme pour les grands, c'est la rentrée à J.Temps Danse ! Cela vous tente ? N'hésitez pas à rejoindre l'équipe de Jeanine Fauré qui vous propose des cours d'essais pendant le mois de septembre. Sur rendez-vous au 05.55.92.93.11 ou au 06.81.70.65.19.

Squash : le National des Escures se prépare

Vendredi 28 septembre 2018

Les meilleurs joueurs nationaux vont se confronter sur les  courts des Escures de Malemort les 28, 29 et 30 septembre.Christophe Andre (13ème) Fabien Verseille (15ème) , Adrien Douillard (21ème) et 64 autres compétiteurs et compétitrices provenant de tout l’hexagone seront présents pour remporter la 3ème édition de l’évènement majeur de l’association du Squash des Escures avant d’organiser le championnat de France 3ème série en fin d’année 2018. L’ensemble de l’équipe des bénévoles de l’association lance ainsi sa saison tout en étant présente dans l’environnement communal lors d’un Color'Assos réussi. L’école de Squash et les regroupements réguliers des joueurs loisirs et compétition contribuent à faire du club la 2ème association de la Nouvelle-Aquitaine en nombre de licenciés loin de la capitale regionale.
Le soutien de la Mairie de Malemort donne des atouts de poids et de structures dans la progression du club, en espérant que ces dernières pourront s’agrandir rapidemment pour accueillirles Malemortois et les joueurs de tout horizon.  
 
Nous vous donnons rendez-vous pour un spectacle sportif autour des joutes du National des Escures à partir du vendredi 28 septembre (entrée gratuite, tout le week-end). Les finales auront lieu le dimanche 30 septembre, à 14h pour les femmes et 15h pour les hommes.

Le week end du 15 septembre, une partie de compétiteurs des Escures : Alban Rudelle, Pierre Vassia et Mattéo Cremoux (nouvelle recrue du club, 70ème francais) faisaient leurs grands retours sur les parquets Haut-Garonnais de Blagnac. Les classements nationaux ayant validés la progression constante des joueurs sur la saison 2017-2018, la surprise fut crée par Romain Leydier, socciétaire du Squash d’albi en élimant du tableau principal  successivement, Matéo Cremoux et Alban Rudelle, au terme de matches disputés. De son coté, Pierre Vassia subissait la justesse et la lucidité de Sylvain Saladini (TOAC). Toutefois Alban et Pierre se sont retrouvés pour jouer la 5ème place dans cette chaude après-midi Toulousaine. Ce combat fratricide se concluait par une victoire de Pierre Vassia (3/2) après avoir effacer 4 balles de match.
Mattéo, quant a lui, fit un sans faute et termina à la 9ème place en nourrissant des regrets sur son faux pas de début de tournoi.