Les petits Malemortois de retour à l'école !

25 mai 2020

Ce matin, sous un beau soleil, les petits Malemortois ont pu faire leur retour dans les écoles de la commune.
Le Maire, Laurent Darthou, s'est rendu à l'école Jules Ferry, accompagné de Philippe Laycuras, Sous-Préfet de la Corrèze ; Frédérique Meunier, Députée de la Corrèze ; Sylvie Marceau, Inspectrice de l'Éducation Nationale ; Christian Manière, Maire délégué de Venarsal ; Mathias Mazeron et  Eddie Marcos ; Adjoints au Maire et Jean-Paul Avril ; Conseiller Municipal, ainsi que de Sylvie Arditti, Directrice du Scolaire.
Le Maire et les autorités ont pu vérifier la bonne mise en place des protocoles pour assurer dans des conditions optimales la sécurité sanitaire des élèves, des enseignants et des personnels.
Étaient concernés par ce retour à l’école, les élèves malemortois, par groupe, de la grande section au CM2, préalablement inscrits et volontaires. Cette semaine, un 1er groupe de 188 élèves a rejoint les différent groupes scolaires de la Ville. Ils seront 196 dans le 2ème groupe la semaine prochaine.
L’accueil des enfants a lieu dans le respect des précautions sanitaires : sens de circulations aux abords et dans les écoles, horaires d’arrivées et de sorties décalés.
La semaine dernière, les parents ont reçu par mail un mémo explicatif contenant les fondamentaux du protocole sanitaire de l’éducation nationale, ainsi que les modalités d’inscriptions et de fonctionnement des garderies, restaurants scolaires, accueils de loisirs et de l’accueil prioritaire.