Malemort, des écoles prêtes pour la rentrée scolaire.

01 septembre 2019

Cette année encore, des travaux importants de rénovation ont été réalisés dans les groupes scolaires malemortois.
A la Grande Borie, les travaux se sont concentrés sur les rénovations des sanitaires, d’une salle de classe et d’une salle de rangement.
A Puymaret, en plus des sanitaires de la maternelle, ce sont 3 salles de classe qui ont été rénovées.
Dans le détail, les travaux de rénovation sur une salle comprennent les sols, les peintures murales, le faux plafond acoustique, l’électricité, les menuiseries intérieures et extérieures.

Il est à noter que des surfaces de jeux ont également été peintes dans les cours d’écoles.

La modernisation est également au programme avec le renouvellement de vidéoprojecteurs interactifs existants (VPI) et l’équipement de nouvelles classes maternelles avec ce dispositif numérique.
Le Maire, Jean-Paul Avril, et son premier adjoint, Alain Rigoux, sont venus constatés sur place la bonne réalisation de ces travaux, en présence des chefs de services concernés.

Ceux-ci ont débutés le 8 juillet dernier et sont maintenant achevés pour la rentrée scolaire prévue lundi 2 septembre.

Les infos en plus :

• Montant globale de l’opération  : 140.000 € TTC.

• Entreprises : Dubois, Intérieur Concept, Lemaire, Sobel, Maison et Travaux, Mainié, Technique Media Informatique

• Maitrise d’œuvre : Direction des STM – Service Informatique