Rechercher

Nouveaux enrobés pailletés sur l'avenue H. de Balzac

Vendredi 18 octobre 2019

Les nouveaux enrobés pailletés de l'avenue ont un aspect attractif et contribue à un partage harmonieux de l’espace public.
Suite à la demande du quartier, plus précisément des riverains, et conformément au projet présenté et validé en réunion publique le 24 janvier dernier, deux ralentisseurs de type  trapézoïdal comportant un plateau ont pris forme hier.
La mise en place de ce type d’aménagement permettant de réguler la vitesse des véhicules était attendue par les administrés habitants sur ce tronçon de l’avenue Honoré de Balzac.
Ces ouvrages sont revêtus d’enrobé hydrocarboné à chaud modèle "Lumivia" de chez Vinci, permettant une meilleure sécurité et un effet esthétique original. Outre des caractéristiques identiques aux revêtements classiques, cet enrobé pailleté assure une augmentation de la luminance de 25%.
En fait on incorpore dans l’enrobé un additif minéral millimétrique (Lumistone) possédant des propriétés de réflexion de la lumière. Cet enrobé concours à la sécurité par une plus grande lisibilité permettant la différenciation des ouvrages de circulation de manière intuitive.
L’effet pailleté est permanent, le jour grâce à la lumière du soleil et la nuit grâce aux éclairages publics et aux phares des voitures.
Lors de la mise en œuvre les paillettes ne sont pas apparentes, elles le seront  lors du décapage inévitable du film du liant hydrocarboné par le passage des véhicules et l’action des UV.
Cette opération est la cinquième sur notre territoire, après la voie d’accès à la zone du Moulin, la zone "30" derrière chez David, le plateau et l’arrêt bus central de l’avenue Curie.
 

Octobre rose : Vente de sacs et d’accessoires

Samedi 19 octobre 2019

Dans le cadre d’Octobre Rose, le Comité de la Corrèze a besoin d’accessoires féminins en bon état tels que sacs, ceintures, foulards, bijoux fantaisie, etc ...
Vous pouvez déposer, dès à présent, les objets qui encombrent peut-être vos placards et vous associer ainsi à notre manifestation en faveur de la Lutte contre le cancer.

Adresses de dépôts jusqu'au vendredi 19 octobre :

  • Espace Ligue. 60, rue François Salviat 19100 Brive de 9h à 17h. Tél. 09.67.22.03.42
  • Ligue contre le cancer. 29, quai Gabriel Péri 19000 Tulle de 9h à 17h. Tél. 05.55.20.94.52


La VENTE aura lieu
SAMEDI 19 OCTOBRE 2019 de 10h à 19h
Espace Culturel Jean FERRAT à MALEMORT

Collecte de sang

Jeudi 24 octobre 2019

L'Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang, salle Georges Fréchinos, Mairie de Malemort, le jeudi 24 octobret de 15h30 à 19h.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 42 jours pour les globules rouges.
Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs 
 
Chiffres clés

  • 10.000 dons nécessaires chaque jour en France pour répondre aux besoins des patients, dont 850 dons en Nouvelle-Aquitaine

  • 1 million de patients soignés chaque année grâce au don de sang

  • 98% des personnes interrogées se déclarent concernées par le don de sang  

  • pourtant seulement 4% des personnes en âge de donner, donnent effectivement leur sang

Prévention contre les escroqueries à l'encontre des sourds et malentendants

Samedi 26 octobre 2019

Samedi 26 octobre à 15h, salle Fréchinos (sous la mairie), après-midi "Prévention" sur le thème des "escroqueries" à l’attention des personnes sourdes ou malentendantes des secteurs Corrèze, Dordogne, Haute Vienne et tous ceux qui voudront y participer.
Un rendez-vous organisé par le Lieutenant Jean-Philippe Mondin, commandant de la Communauté de Brigades de Gendarmerie de Terrasson-Lavilledieu, avec la participation de Mme Roca, traductrice en langue des signes, et de Charlotte Mondin, étudiante en langue des signes.

Entrée libre et gratuite.

Pour tout renseignement :
jean-philippe.mondin@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou sfournials@malemort.org

Alain Llorca et Richy en concert pour Venarsal Loisirs

Dimanche 27 octobre 2019

Après le succès de Christian Delagrange et Olivier Lejeune à l’automne dernier, Venarsal Loisirs réédite la formule pour notre plus grand bonheur ! Dimanche 27 octobre, ce sont Alain Llorca (Groupe Gold) et Richy (sosie officiel de Johnny Hallyday) qui enflammeront l’espace Culturel Jean Ferrat ! Présentations :

En 1983, Alain Llorca, chanteur et bassiste rejoint le groupe phare des années 80 : Gold.
Il enregistre avec le groupe « Plus Près Des Etoiles », sorti en 1985, le 45 tours sera un énorme succès. (Près d’1 million de singles vendus). Suivront plusieurs tubes, notamment "Capitaine Abandonné", "Ville de Lumière", "Laissez-nous Chanter", "Calicoba", "Rio de Janvier" ...
Après une grande tournée, Alain Llorca et ses camarades de Gold ont le plaisir de se produire dans la salle mythique de l’Olympia à Paris en 1986. Au total, le groupe aura vendu plus de 7 millions de disques à travers le monde.
Pour l’anecdote, Gold est l’un des rares groupes français à avoir aligné dans le Top 10 : 5 singles d’affi lée de "Plus Près Des Etoiles" en 85 à "Calicoba" en 87.
Ayant toujours un plaisir immense à partager sa musique avec son public, il se produit sur scène où il chante tous les tubes de Gold dans leurs versions originales, ce sont ses "Années Gold" ...

Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday, vous emporte dans un tourbillon de succès qui ont fait de Johnny une légende pour l’éternité.
Lorsque Richy apprend la batterie à l’âge de 6 ans puis la guitare à 10 ans, il est loin d’imaginer qu’un jour il sera sur scène à chanter le répertoire de son idole qu’il découvre vers sa 12ème année.
Richy tombera dans cette folie qui entraînera des millions de Français et ce durant près de 60 années de bonheur, 60 années de succès, 60 années de passion.
À l’âge de 16 ans, Richy intègre quelques orchestres de bal et s’entend dire sans cesse "Tu ressembles à Johnny, pourquoi tu ne montes pas un show Hallyday ?".
En 1992, il décide de monter un répertoire de reprises de son idole. 27 ans plus tard, il chante encore sur scène les standards les plus connus de Johnny ! Il est le seul sosie reconnu par Johnny Hallyday.

Pratique
Renseignements : 06.25.69.05.68
Réservations : Géant, Carrefour, Super U, francebillet.com