Les précautions à prendre en cas de canicule

Lundi 24 juin 2019

Si vous avez 65 ans et plus ou êtes reconnue comme personne fragile, le CCAS de la commune de Malemort vous rappelle qu’en cas d’alerte canicule vous pouvez vous inscrire sur le fichier ou mettre à jour les informations qui vous concernent.
Vous pouvez le faire par simple appel téléphonique à la mairie. 05.55.92.84.59, par le formulaire de contact.
S’il fait très chaud, si la température ne descend pas pendant la nuit, et si cela dure plusieurs jours, le plan canicule peut être déclenché par Monsieur le Préfet, il vous est conseillé de vous inscrire sur le fichier ouvert en mairie. En cas d’alerte, vous serez contacté afin de voir ensemble si tout va bien.

Quelques conseils : ne sortez pas en pleine chaleur, maintenez votre maison à l’abri de la chaleur, buvez beaucoup d’eau.

Tous les renseignements sur la prévention du risque canicule : https://www.gouvernement.fr/risques/canicule

La Corrèze en vigilance orange canicule

Mercredi 26 juin 2019

Notre département est placé sous vigilance orange canicule jusqu'au mercredi 26 juin. Soyez prudents et vigilants notamment envers les personnes fragiles ou exposées.
Tous les renseignements et les évolutions sur le site de Météo France.

Ventes au kilo de l'APF

Vendredi 28 juin 2019

Le vendredi 28 juin de 13h à 18h et le samedi 29 juin de 10h à 17h, la friperie d’APF France handicap organise deux jours de vente de vêtements d’occasion à 2€ le kilo !
Les ventes se dérouleront dans les locaux d’APF France handicap, impasse Tour de Loyre à Malemort.
Les bénéfices permettront à l’association de poursuivre ses activités à destination des personnes en situation de handicap sur le département de la Corrèze.

Pour plus d’informationsdd.19@apf.asso.fr - 05.55.24.43.55

Le circle Rugby Touch : amitié et entraide autour du ballon ovale

Samedi 6 juillet 2019

Le Ladies' Circle Tulle Brive organise la 6ème édition de son tournoi à 5 de rugby loisirs le samedi 6 juillet au Parc omnisports Raymond Faucher.
Ce tournoi représente l’action la plus importante de l’année pour le Ladies’ Circle Tulle Brive. Créé en 2014, il rassemble depuis, plus de 100 participants chaque année sans compter le public qui vient soutenir les joueurs et joueuses. C’est une journée familiale où les enfants sont les bienvenus, même si l’âge de participation minimum est fixé à 14 ans.
Cette année, l'intégralité des bénéfices sera reversée à la cause nationale du Ladies' Circle France : l'AMFE (Association Maladie Foie Enfants).

Pratique :

Tarifs (Inscription + repas) : 15€ / joueur - 10€ pour les moins de 20 ans. Possibilité de réserver des repas accompagnants.
L’inscription des équipes (6 joueurs minimum, 10 maximum) est réalisée en amont par une billeterie en ligne.
Buvette et restauration sont présentes sur place tout au long de la journée.
Toutes les informations sur la page Facebook du Ladies' Circle Tulle Brive et sur le site internet.

14 Juillet, un rendez-vous tant attendu !

Dimanche 14 juillet 2019

Si à l’origine, les feux d’artifice étaient réservés aux évènements princiers et tirés uniquement en jaune ou en blanc, Napoléon III a souhaité qu’ils deviennent un divertissement pour tous et les frères Ruggieri ont révolutionné les spectacles en y apportant la couleur.
Une nouvelle fois, dimanche 14 juillet, le ciel du stade Raymond Faucher de Malemort s’illuminera d’étoiles multicolores et de bouquets sifflants, au rythme de titres bien connus de la chanson française pour terminer à son apogée avec le fameux "allumer le feu" de Johnny Hallyday.
Une belle occasion de se retrouver entre amis ou en famille et de commencer la soirée à partir de 19h, en confiant vos grillades aux bénévoles du club de rugby de la ville, Malemort XV, après s’être approvisionnés auprès des commerçants présents pour vous régaler. L’ambiance musicale sera assurée par Serge Conjad et son orchestre "Loup Parça" qui vous animera le traditionnel bal populaire.