Rechercher

Restaurant scolaire : réservez pour ne pas gaspiller !

Restaurant scolaire : réservez pour ne pas gaspiller !

13 janvier 2020

Lors de la dernière année scolaire, la cuisine centrale de Malemort a produit 88.000 repas à destination des écoles.
Parmi eux, 4.000 repas n’ont pas été consommés ; cela représente 350 kg de bio-déchets qui pourraient être facilement évités, même s’ils sont valorisés. Afin d’en finir avec ce gaspillage, nous vous demandons désormais de réserver les repas de vos enfants sur le PORTAIL FAMILLE. Vous participerez ainsi activement, au processus de réduction des déchets alimentaires engagé par la collectivité depuis 2018.

En quelques clics, vous pourrez réserver tous les repas de l’année. La cuisine pourra alors affiner ses prévisions au plus près des besoins. En cas d’absence de votre enfant ou en cas d’inscription occasionnelle, pas de problème, vous nous prévenez à l’aide du portail famille au moins 4 jours avant afin que nous puissions anticiper la préparation.

En cas d’absence de dernière minute, si votre enfant est malade par exemple, vous nous prévenez de la même façon en nous transmettant un justificatif.

Si vous n’utilisez pas Internet, le secrétariat du service scolaire vous recevra pour réserver avec vous les repas de vos enfants.


Beaucoup de parents n’ont pas encore activé leur compte sur le portail famille et ne peuvent donc pas utiliser ce service.

Si vous êtes dans ce cas, rapprochez-vous du secrétariat Scolaire / Jeunesse :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
Tél. 05.55.92.16.88 ou par courriel