Rechercher

Super Challenge de France Midi Olympique : La finale de retour en Corrèze à Malemort

Super Challenge de France Midi Olympique : La finale de retour en Corrèze à Malemort

16 juin 2018

C’est au cours du traditionnel tournoi annuel du 1er Mai de Brive la Gaillarde qu’en 1971, Messieurs Delage et Combalier du C.A .Brive, Monsieur Poeymiroo d’Orthez et Desvaux de l’A.S.Montferrand eurent l’idée de faire rencontrer les vainqueurs des sept grands tournois français existants S.U. Agen, A.S. Béziers, C.A. Brive, A.S. Montferrand, U.S.Orthez, Stade Toulousain et R.C.Toulon
Depuis l’origine, cette compétition est organisée par roulement par l’un des sept clubs fondateurs et, en 2018, cet honneur en échoit au C.A.B.C.L.
Depuis cette année, elle a franchi une nouvelle étape. En effet, la Fédération Française de rugby par l’intermédiaire de son vice-président Jean-Michel Arazo, du responsable de la commission nationale des Ecoles de rugby Jacky Courent nous a demandé de travailler ensemble pour proposer un Super Challenge qui couvre l’ensemble de la saison, et permettant aux jeunes de pratiquer leur sport au meilleur niveau sur une année entière.
Du 16 au 17 juin, les 12 meilleurs clubs ayant franchi la barre des sélections lors des tournois organisés par les clubs fondateurs, mais aussi par les clubs de Bayonne, Grenoble, Vanne, La Rochelle, Massy et Montpellier, viendront s’affronter pour la grande finale à Malemort.
Ce sont donc les clubs du CABCL, du Racing C.F, du Stade Rochelais, du Stade Toulousain, du R.C Massy Essonne, du F.C Grenoble, du R.C Toulon, de l’U.S Colomiers, de l’U.SA Perpignan, du R.C Montpellier Hérault, du C.A Périgueux, et de l’U.S Bégles Bordeaux qui évolueront ces deux journées soit quelques 300 jeunes joueurs pour tenter de remporter le trophée très convoité du Super Challenge de France.

Pratique :
Samedi 16 et dimanche 17 juin, Parc Omnisports Raymond Faucher à Malemort. Entrée gratuite.