Rechercher

Un coup de pouce pour les collégiens.

Un coup de pouce pour les collégiens.

01 février 2019

Dans le cadre du Challenge Destination Entreprise, Ludivine et Dimitri, 2 élèves de 3ème du Collège La Salle de Brive se sont rendus au Centre Technique Municipal de Malemort où les ont accueillis Alain Rigoux, 1er Adjoint au Maire et Sandrine Fournials, Adjointe en charge du développement économique.
Avec leurs camarades Louis et Maël, ils planchent sur un projet de robot pour ramasser les chewing-gums dans les cours de récré. Aidés de René Chapalain, Président de l'association S.A.G.E.S.* en Limousin, ils ont contacté Jean-Yves Bordes, Chef du service voirie de Malemort, pour connaître les solutions qu’apporte une ville comme Malemort à ce problème. Il leur a été présenté l’aspirateur de déchets urbains. Cet appareil autotracté électrique piloté par Vincent Bournique, Agent technique en charge de la propreté, permet d'aspirer chewing-gums, mégots, déjections canines, papiers, etc ... "Pour répondre à la problématique des chewing-gums, nous pouvons fixer un racloir à l’extrémité de l’aspirateur ou utiliser un outil manuel" a précisé Jean-Yves Bordes.
Les collégiens sont donc un peu plus armés pour présenter leur projet d’entreprise virtuelle qu’ils devront défendre à l’oral courant mai pour les finales départementales.

*Séniors pour l'Aide à la Gestion des Emplois et Services