Un nouveau procédé en test pour la réparation des chaussées.

13 novembre 2018

La Ville de Malemort a décidé de tester une nouvelle technique de réparation ponctuelle de voirie : l'enrobé projeté à l'émulsion de bitume.
Les infrastructures routières subissent, tout au long de leur vie, des sollicitations externes dues au trafic et aux agressions climatiques : la circulation des véhicules évidemment mais aussi les UV, la viabilité hivernale et les impacts mécaniques.
Associées au phénomène de vieillissement du bitume, les phénomènes de fissuration, nids de poule, faïençage, pelades et arrachements peuvent alors apparaitre sur les chaussées.
La conformité de la couche de roulement n'est plus assurée, ce qui altère fortement sa qualité et donc sa sécurité.
La technique de l'enrobé projeté garantit, en un seul passage de l'atelier, une réparation solide et durable de ces types de dégradations.
Les objectifs de l'enrobé projeté sont de stopper la dégradation des couches de roulement, assurer de nouveau l'étanchéité de la chaussée, garantir la durabilité du support et prévenir la sécurité des usagers.
La société NEOVIA interviendra en test durant 2 jours, sur des zones à dégradations récurrentes, sans interrompre la circulation.