Beaucoup de sourires au repas des Aînés du CCAS

Jeudi 14 décembre 2017

Une énième fois, le repas des Aînés du CCAS aura été l'un des moments forts de l'année. Sourires et convivialité ont embelli cette journée. Plus de 400 malemortoises et malemortois ont été accueillis à l'Espace Culturel Jean Ferrat par Frédérique Meunier, Députée de la Corrèze ; Jean-Paul Avril, Maire de Malemort et Annie Reynaud, Maire-Adjointe en charge des affaires sociales et de la solidarité. Entre les délicieux plats concoctés par l'Atelier Gourmand et servis par les élèves de la SEGPA du collège Jean Lurçat, le groupe "Loup Parça" a fait danser les convives.
Les meilleurs couples de danseurs se sont livrés à un concours amical remporté par Madame et Monsieur Freudenreich.
Annie Reynaud et son équipe ont encore réalisé un travail formidable pour organiser cette journée et pour la faire perdurer encore de nombreuses années.

Ouverture des commerces le dimanche en 2018

Mercredi 13 décembre 2017

Suite au vote du Conseil Municipal du 11 décembre, voici les dates d’ouverture des commerces le dimanche en 2018 à Malemort :

• commerce de détail (hormis l’ameublement et l’automobile) pour 8 dimanches : 14 janvier (soldes d’hiver), 1er juillet (soldes d’été), 2 septembre (rentrée scolaire), 25 novembre (black friday) et les 9,16, 23 et 30 décembre (fêtes de fin d’année) ;

• commerces du secteur de l’automobile pour 6 dimanches : 21 janvier, 18 mars, 15 avril, 17 juin, 16 septembre et 14 octobre ;

• commerces d’ameublement et d’équipement de la maison pour 4 dimanches : 14 janvier, 11 novembre, 9 et 16 décembre.

Repas des Aînés 2017

Mercredi 13 décembre 2017

Le repas des Aînés 2017 aura lieu jeudi 14 décembre 2017, 12h00, à l'Espace Culturel Jean Ferrat et sera animé par "Loup Parça". Pour terminer 2017 dans la joie et la bonne humeur et afin d’organiser au mieux cette journée, le CCAS invite toutes les personnes de 65 ans ou plus, à s’inscrire à l’accueil de la mairie ou en téléphonant au 05.55.92.84.59.
Les personnes de plus de 70 ans qui ne pourront y assister peuvent réserver leur colis (1 par foyer).
Inscriptions ou réservations obligatoires avant le 1er décembre 2017.

Ordre du jour du Conseil Municipal

Lundi 11 décembre 2017

Le Conseil Municipal se réunira à l’Hôtel de Ville, salle du Conseil Municipal : le Lundi 11 Décembre 2017 à 20h00

Ordre du jour :
  • Désignation du secrétaire de séance
  • Appel nominatif
  • Approbation du procès-verbal du 12 octobre 2017
  • Décisions prises en application de l’article L 2122-22 du CGCT
      par Madame MEUNIER avant le 22.08.2017
      par Monsieur LE MAIRE

I- AFFAIRES GENERALES :
  1. Dérogations au repos dominical – avis du conseil municipal (Rapporteur : Madame FOURNIALS)
  2. Composition de la Commission d’Appel d’Offres (CAO) (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

II- AFFAIRES FINANCIERES :
  1. Autorisation du Conseil Municipal au Maire pour signer le marché de fourniture de denrées alimentaires 2018-2021 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Extinction de créance (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  3. Décision modificative (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  4. Autorisation de mandatement des dépenses d’investissement 2018 avant le vote du budget (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  5. Demande de subventions pour la construction d’un nouvel Accueil de Loisirs Sans Hébergement 6-15 ans à Puymaret – modification de la délibération du 17 mai 2017 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

III- PERSONNEL :
  1. Créations d’emplois pour accroissement temporaire d’activité (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Création d’emploi (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  3. Mise à disposition d’agents de la Ville auprès du C.C.A.S. (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

IV- TRAVAUX :
  1. Rapports annuels sur le prix et la qualité des services publics d’eau potable, d’assainissement collectif et non collectif – Exercice 2016 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

QUESTIONS DIVERSES
  -> Questions orales
  -> Informations

Soirée Dancehall Afrotrap

Samedi 9 décembre 2017

L'Association "Afro 19" organise une soirée dansante & spectacle de danse "Dancehall Afrotrap" avec Shisha, Mc ba, JMK, .... samedi 9 décembre, à partir de de 21h, à la salle polyvalente (derrière la Mairie).

Tarifs et infos pratiques :
prévente : 10 euros
Sur Place : 15 euros