« Carton jeunes » se réinvente une nouvelle fois !

Vendredi 20 avril 2018

Quatre ans déjà que cet évènement est fidèle au rendez-vous du printemps. La troisième édition de « Carton Jeunes »  avait suscité une forte adhésion des ados et des jeunes de l’agglomération briviste. Ils étaient 500 jeunes à venir découvrir les nombreux stands et animations programmés par l'Accueil de Jeunes (A2J).
Pour cette nouvelle édition : des valeurs sûres (Lasergame extérieur, tatouages éphémères, jeux vidéo, bubble soccer, simulateurs de conduites) et des nouveautés (Foot Dart, Archery Tag, Bungee) composeront ce cocktail coloré.
Les jeunes de l'A2J qui ont préparé et organisé cet événement, vous attendent nombreux ; le vendredi 20 avril, de 13h à 18h au Parc Omnisports raymond Faucher ; pour profiter gratuitement des nombreuses animations.

Attention ! Travaux route des Escures.

Mercredi 18 avril 2018

Démontage d’une grue sur la route des Escures entre Malemort et Dampniat à la hauteur de la construction de l’EHPAD le mardi 17 et le mercredi 18 avril. La route sera fermée et une déviation sera mise en place par la rue Andrée Wurtz. Soyez prudents.

Ordre du jour du Conseil Municipal

Lundi 9 avril 2018

Le Conseil Municipal se réunira à l’Hôtel de Ville, salle du Conseil Municipal : le Lundi 9 avril 2018 à 19h30.

Ordre du jour :

• Désignation du secrétaire de séance

• Appel nominatif

• Décisions prises par Monsieur le Maire en application de l’article L 2122-22 du CGCT

I- AFFAIRES FINANCIERES :

1. Approbation du compte de gestion du Trésorier 2017 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Examen et vote du compte administratif 2017 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  3. Adoption du bilan des cessions et des acquisitions immobilières 2017
  4. Affectation des résultats 2017 - VILLE (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  5. Vote du budget primitif 2018 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  6. Adoption des taux de la fiscalité 2018 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  7. Attribution des subventions aux associations 2018 (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  8. Adoption de la participation fiscalisée à la Fédération Départementale d’Electrification et d’Energie de la Corrèze (Rapporteur : Monsieur MANIERE)
  9. Adhésion de la commune à la bibliothèque de Brive-la-Gaillarde (service jeunesse) (Rapporteur : Monsieur MAZERON)

II- PERSONNEL :

1. Tableau des effectifs (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Droit à la formation des élus (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  3. Créations d’emplois (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  4. Créations d’emplois pour accroissement saisonnier d’activité sur les temps extrascolaires (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  5. Suppressions d’emplois (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  6. Organigramme des services (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

III- AFFAIRES SCOLAIRES-JEUNESSE-RESTAURATION :

1. Adoption du règlement intérieur des services périscolaires et extrascolaires (Rapporteur : Monsieur MAZERON)

IV- TRAVAUX :

1. Dénomination et numérotation des voies de la Commune (Rapporteur : Monsieur RIGOUX)

QUESTIONS DIVERSES
  => Questions orales
  => Informations

Concours national de sauts d'obstacles aux écuries de Novert

Dimanche 8 avril 2018

Du vendredi 6 au dimanche 8 avril, aura lieu à Novert le traditionnel concours national de sauts d'obstacles. Malgré un incendie survenu cette semaine dans un bâtiment annexe, l'épreuve aura lieu tout à fait normalement. Virginie Parot, la propriétaire des lieux et organisatrice de la compétition, déclarait à "La Montagne" : "Fort heureusement tout va pouvoir se passer comme prévu. Nous allons accueillir six cents cavaliers, amateurs et professionnels qui disputeront une quinzaine d'épreuves."
Rendez-vous à partir de demain au domaine de Novert à Malemort pour admirer ce spectacle entièrement gratuit.

Venarsal s'affiche en toutes lettres

Mardi 3 avril 2018

Malgré le mariage réussi, Venarsal et Malemort-sur-Corrèze ne perdent pas leur identité. A la demande de Christian Manière, Maire délégué de Venarsal, les services techniques municipaux ont réalisé des cages métalliques en forme de lettres, appelées gabions, dans lesquelles ont été mis en place des galets décoratifs de marbre blanc. Afin d’attirer l’œil et que le contraste soit assuré, de la paillette d’ardoise concassée a été déposée autour.
Les gabions sont une technique innovante pour la réalisation de parterre en pans inclinés.