Elles sont en première ligne !

Lundi 8 mars 2021

En ce 8 mars, Florence Duclos, Maire déléguée de Malemort-sur-Corrèze, Christiane Picard et Annie Reynaud, Adjointes au Maire, se sont rendues à l’EHPAD du Pays de Brive, sur le site de Malemort, pour saluer les résidentes et leurs soignantes, en présence d’Isabelle Gibiat, Directrice déléguée, et des responsables du site.
Ce personnel, majoritairement féminin, déploie au quotidien rigueur, attention et prévention afin de préserver la santé et le bien-être des résident-e-s.
Le respect strict du protocole sanitaire a permis jusqu'à présent d'éviter la propagation de la Covid-19. A ce jour, aucun résident n'a été infecté par le virus sur le site.
Nos élues, représentant le Maire qui à son grand regret, n'a pu se déplacer pour raisons personnelles, ont tenu à leur témoigner toute la gratitude et le respect des malemortoises et les malemortois.
A cette occasion, il a été offert 1 rose à chacune des résidentes et soignantes. Les bénéfices récoltés par le Rotary Club Brive-Malemort, seront reversés au Pôle Oncologie du Centre Hospitalier de Brive pour améliorer le quotidien des patients.

Les menus du service restauration

Lundi 1 mars 2021

Les menus du Service Restauration pour le mois de mars 2021 sont en ligne !
Bon appétit !

> Les menus du mois de mars 2021

Conseil Municipal

Jeudi 25 février 2021

Le Conseil Municipal se réunira à la salle Jean Ferrat à Malemort (chemin de Dominique – zone artisanale du Tour de Loyre) le jeudi 25 février 2021 à 18h30.

ORDRE DU JOUR

• Désignation du secrétaire de séance

• Appel nominatif

> Intervention de Pascal Coste, Président du Conseil Départemental, concernant le contournement de Malemort

• Approbation des procès-verbaux des 19 novembre et 17 décembre 2020

• Décisions prises par Monsieur le Maire en application de l’article L 2122-22 du CGCT

> Présentation du Projet d'Aménagement et de Dévéloppement Durable (PADD)

I- URBANISME :

1. Révision générale du Plan Local d’Urbanisme de Malemort-sur-Corrèze : débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Acquisition de la parcelle cadastrée section BE n°122 située 4 avenue Jean Jaurès (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

II- TRAVAUX :

1. Dénomination de voie – Impasse de Montemart (Rapporteur : Monsieur RIGOUX)

III- AFFAIRES FINANCIERES :

1. Adoption de l’avenant n°4 au Contrat de Solidarité Communale avec le Département de la Corrèze (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Adoption de l’avenant n°1 à la convention relative à l’attribution d’une aide du FEADER pour la construction du nouvel ALSH de Puymaret (Rapporteur : Monsieur MAZERON)
  3. Renouvellement de l’exonération des droits de place et de stationnement pour les activités commerciales pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire (Rapporteur : Monsieur DONADIEU)
  4. Convention de coopération décentralisée avec la communauté rurale de Sakal (Rapporteur : Madame PICON-CHENE)
  5. Vote du débat d’orientation budgétaire (Rapporteur : Madame DUCLOS)

IV- JEUNESSE :

1. Avenant à la convention d’objectifs et de financement pour le prolongement en 2020 du "Contrat Enfance Jeunesse" (Rapporteur : Monsieur MAZERON)
  2. Renouvellement de la convention de partenariat avec le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine pour le dispositif "DestiNAction" 2021-2022 (Rapporteur : Monsieur MAZERON)

QUESTIONS DIVERSES

• Questions orales

• Informations

INDICATIONS PARTICULIERES LIEES AU COVID-19

Accès limité :

• Seuls les agents nécessaires à l’organisation des débats, à la sonorisation et à l’enregistrement pourront être présents ainsi que le personnel affecté à la sécurité incendie.

• Une table sera réservée à la presse.

• 15 personnes maximum.

Publicité de la séance :

Prévoir :

• son stylo Bic (bleu ou noir)

• sa propre bouteille d’eau, si nécessaire

• ses moyens de protection individuels (gants, masque, gel hydro-alcoolique)

La Ville de Malemort forme les futurs animateurs

Lundi 22 février 2021

Une nouvelle génération d’animateurs a démarré son parcours BAFA pendant les vacances d’hiver à Malemort.
En partenariat avec le Ceméa Nouvelle-Aquitaine, la session générale, 1ère étape de la formation, a accueilli 24 stagiaires motivés et enthousiastes.
Au dire des formateurs, 2021 sera un bon cru !

Un Service Jeunesse créatif !

Dimanche 21 février 2021

Des ateliers artistiques en pleine ébullition créative.
En matière d'arts, l’inspiration n’attend pas le nombre des années. Preuve en est, l’originalité des créations réalisées par les enfants des centres de loisirs de la Ville de Malemort. Leur maîtrise innée des techniques du collage est étonnante.
Des compositions très structurées et colorées, des autoportraits singuliers, tout ce travail est initié et accompagné par notre artiste maison, Laurent Daubisse.
Du bel ouvrage !