Des étudiantes se mobilisent pour le don de moelle osseuse

Jeudi 21 mars 2019

Le Don de Moelle Osseuse (DMO) sert à soigner les maladies du sang. La greffe de moelle osseuse est l’un des traitements efficaces. 80 % des greffes de moelle osseuse sont réalisées pour traiter certaines formes de cancers comme les leucémies, les lymphomes ou les myélomes. Malgré son importance, le DMO reste encore marginal en France.
Deux étudiantes de l'IUT GEA de Brive se mobilisent et ont choisi d'en faire leur projet tutoré. Elles organisent, sous la responsabilité d'un de leur enseignant et du Rotary Brive-Malemort, une conférence le jeudi 21 mars, de 10h à 12h, à l'Espace Culturel Jean Ferrat à Malemort. Celle-ci sera animée par le Docteur Filloux du CHU de Limoges. Vous aurez l'opportunité de vous déclarer donneurs "Faites un don pour la vie".

Pratique :
Entrée gratuite.
Inscription obligatoire : brive.conferencedmo@unilim.fr

Distribution des numéros de voirie

Mercredi 20 mars 2019

Dans le cadre de la distribution des numéros de voirie pour les nouvelles voies créées, les administrés n’ayant pas encore pu se présenter en Mairie pour retirer leur numéro de voirie sont invités à se présenter au secrétariat des Services Techniques de la mairie (Rez-de-chaussée bas de l’Hôtel de ville) :

• du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

• le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

57ème anniversaire du Cessez-le-feu de la Guerre d'Algérie

Mardi 19 mars 2019

Mardi à 17h a eu lieu au Monument aux Morts de Malemort, la Cérémonie du 57ème anniversaire du cessez-le-feu de la Guerre d'Algérie.
Devant les autorités, les élus et la population, Jean-Paul Avril a remis la Croix du Combattant à Jean-Paul Freudenreich. Le Maire a ensuite déposé une gerbe fleurie au pied du Monument accompagné de Florence Duclos, Conseillère départementale représentant le Président Pascal Coste et d'Henri Thomas, Président du Comité FNACA  de Malemort-La Chapelle aux Brocs.
Suite à la commémoration, les représentants de la FNACA ont remis des médailles à Daniel Romanetto ; porte-drapeau, à Jean-Paul Avril ; Maire de Malemort et à Christian Manière ; Maire délégué de Venarsal.

Cérémonies commémoratives de la fin de la guerre d’Algérie

Dimanche 17 mars 2019

Les cérémonies commémoratives de la fin de la guerre d’Algérie auront lieu :

• dimanche 17 mars à 10h, à la Stèle de Venarsal.
  • mardi 19 mars à 17h, au Monument aux Morts de Malemort.

Commémoration à Venarsal du cessez-le-feu en Algérie

Dimanche 17 mars 2019

Dimanche matin, s'est tenue à Venarsal la cérémonie de commémoration du Cessez-le-feu de la guerre d'Algérie, en présence des membres de la FNACA, des élus, des autorités et de la population.

Photo : Sandrine Fournials.