Soirée dansante entrecôte frites

Samedi 21 septembre 2019

Le Comité des Fêtes de Malemort organise une soirée dansante "entrecôte frites" le samedi 21 septembre à l'Espace Culturel Jean Ferrat.
Vous pouvez réservez dès maintenant au 07.82.51.00.71 ou en retournant le bulletin d'inscription (avec paiement) en Mairie avant le 16 septembre

Tarifs :

Adultes 18 euros
Enfants (-12 ans) 10 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans

Journées Européennes du Patrimoine à Malemort

Samedi 21 septembre 2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, La Ville de Malemort, accompagnée de l'Inrap, de la Paroisse de Malemort, des Amis de Malemort et de Danse en Partance, vous propose plusieurs animations pour (re)découvrir notre patrimoine le samedi 21 septembre.

Pour débuter, une conférence animée par Alexandra Hanry - archéologue à l’Inrap sur les fouilles réalisées de 2006 à 2011 à la ZAC du Moulin de Malemort qui ont dévoilé une villa gallo-romaine du 2ème siècle
>16h, salle Georges Fréchinos.

Dans la foulée, Visites & spectacle à Saint-Xantin :
Visite de l’église avec Romain Desplobins de la Paroisse de Malemort puis du Prieuré avec l’association "Les Amis de Malemort", suivi d'un spectacle de danse avec "Danse en Partance".
>17h30, église et Prieuré Saint-Xantin.

Petit déjeuner "coupe du monde"

Samedi 21 septembre 2019

Malemort XV vous propose un petit déjeuner pour la diffusion du match de coupe du monde de rugby entre la France et l'Argentine. Rendez-vous samedi à 9h00 au club house du Parc omnisports Raymond Faucher.

tarif : 5 euros.
Inscription par mail : cd.malemortxv@sfr.fr ou sur facebook Malemort EVMBO

Du local, du fermier et du bio dans les restaurants scolaires de Malemort

Jeudi 19 septembre 2019

Menu exclusivement de produits fermiers locaux ou bio pour les 650 jeunes convives de la restauration collective municipale de Malemort, ce jeudi 19 septembre, le menu adapté est aussi proposé aux tout petits de la crèche gérée par l’Agglo.
Avec de nombreuses autres communes Malemort participe à la 7ème édition de l’opération nationale "La mélodie des mets locaux" coordonnée par l’association AGORES. Cette action de promotion relayée par la commune, vient renforcer celles conduites localement par l’Agglo sur le territoire et par la Chambre d’Agriculture à l’échelle du département.
La cuisine centrale adhère à cette association, réseau des responsables de la restauration publique territoriale, acteur important, qui œuvre pour la qualité du service aux usagers, la professionnalisation des personnels et la promotion de la restauration collective.
A Malemort les produits de producteurs locaux de proximité, c’est 20% du marché alimentaire de la cuisine centrale négociés en direct de gré à gré, nos grossistes nous proposent aussi des produits labellisés, des filières locales et du bio.
Avec une légumerie et une pâtisserie l’équipe de production est capable de traiter du frais et proposer du "maison" tout au long de l’année.
Tout ceci va nous permettre d’atteindre facilement les objectifs de la Loi EGALIM des 50% de produits "prenant en compte les externalités environnementales" dont 20% de bio, avant l’échéance du 1er janvier 2022. Quant à l’obligation d’un repas végétarien par semaine, beaucoup commentée en ce moment, Malemort y souscrit déjà, ayant engagé le processus progressivement depuis plusieurs années et avec une totale satisfaction des convives.

Color'Assos 2019, le forum des loisirs

Samedi 14 septembre 2019

15 ans de convivialité et de dynamisme !

Nous fêtons cette année les 15 années d’une manifestation populaire ouverte et gratuite, pour tout public. Elle met en valeur les associations et le sport en particulier.
Que vous soyez à la recherche d'une activité ou que vous ayez envie de faire du bénévolat, COLOR’ASSOS vous permet de rencontrer les dirigeants, les éducateurs, d'échanger, de communiquer, de vous informer, de pratiquer gratuitement dans une ambiance généreuse et dynamique.
Ce moment de rencontre et de partage est l'occasion pour les élus de valoriser le dévouement des bénévoles nombreux à s'investir dans l'animation de la commune. C’est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants et de leur faire découvrir le tissu associatif.

Le stade Raymond Faucher accueille de 10h à 18h, 22 disciplines sportives et 12 associations malemortoises culturelles, sociales ou artistiques.

Restauration et buvette sur place.
Entrée gratuite.