Soirée Moules-frites du comité des fêtes de Malemort !

Samedi 22 septembre 2018

Le comité des fêtes de Malemort organise le samedi 22 septembre une soirée Moules-frites. Les membres du comité vous proposent de passer un moment convivial le temps d’une soirée, qui sera animée et dansante. Au menu, Moules-frites, fromage, dessert, café.

Tarifs : 15€ par adulte, 9€ pour les moins de 14 ans.
Rendez-vous le samedi 22 septembre à partir 19h à l’espace culturel Jean Ferrat.
Réservation obligatoire avant le vendredi 7 septembre au 07.82.51.00.71 ou par bulletin de réservation à disposition à la Mairie de Malemort ou sur son site.

Téléchargez le bulletin de réservation.

La saison débute notamment avec la recherche de candidates pour l’élection de la Reine du carnaval 2019 et de ses 4 dauphines. L’élection aura lieu le samedi 24 novembre prochain, au cours d’une soirée diner spectacle. Les candidates doivent avoir 16 ans révolu le jour de l’élection, être dynamique, motivée et disponible pour prendre part à la préparation du carnaval !
Contact : Léa Place-Riboulet au 06.59.49.43.26

Enquête publique sur le risque naturel d'inondations

Mardi 18 septembre 2018

Une enquête publique sur le projet de Plan de Prévention du Risque (PPRi) naturel d'inondations de la Corrèze et de ses affluents sur le bassin de Brive-la-Gaillarde est lancée.
Ce nouveau PPRi revisera ceux de Malemort et Brive et concernera en plus les communes de Cosnac, Dampniat, La Chapelle aux Brocs, Sainte-Féréole et Ussac.
Le PPRi permet de définir et de faire connaître les zones exposées à l'aléa inondation et assure la prise en compte des risques dans l'aménagement pour un territoire plus durable. Il a vocation à éviter l'augmentation des enjeux exposés aux risques et à diminuer la vulnérabilité des zones déjà urbanisées.

Les permanences se tiendront, pour Malemort, à l'Hôtel de Ville :

• mardi 21 août 2018 de 9h30 à 12h30

• jeudi 23 août 2018 de 14h à 17h

• lundi 27 août 2018 de 14h à 17h

• mercredi 29 août 2018 de 14h à 17h

• vendredi 31 août 2018 de 9h30 à 12h30

• mardi 4 septembre 2018 de 9h30 à 12h30

• jeudi 6 septembre 2018 de 14h à 17h

• mercredi 19 septembre 2018 de 9h30 à 12h30

Pour plus de renseignements :
Direction Départementale des Territoires, unités risques au 05.55.21.81.34.

l’agglo met en place un nouveau dispositif d’aide à la rénovation de l’habitat

Mardi 18 septembre 2018

Une réunion publique sur ce thème aura lieu à Malemort le mardi 18 septembre à 18h30, salle polyvalente (derrière la Mairie).
La Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive en partenariat avec l’ANAH, le Conseil Départemental, les caisses d’avances (PROCIVIS, CARTTE) a décidé de mettre en place pour une durée de 5 ans (2017-2022) un nouveau dispositif d’aides en faveur de l’habitat privé : l’OPAH Droit Commun (OPAH-DC) sur l’ensemble du territoire de l’Agglo.
Les propriétaires occupants et propriétaires bailleurs peuvent ainsi prétendre (sous certaines conditions) à des subventions pouvant atteindre jusqu’à 80 % de prise en charge du montant HT des travaux portant sur :

• La lutte contre l’habitat indigne et dégradé

• La sécurité et la salubrité de l’habitat

• L’amélioration de la performance énergétique

• L’adaptation du logement pour l’autonomie de la personne

Un guichet unique dédié à l’habitat, la Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat (MDUH) vous accompagne et vous conseille dans vos projets de réhabilitation.

Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h
MAISON DE L’URBANISME ET DE L’HABITAT
Immeuble consulaire – 6éme étage
10 avenue Général Leclerc – 19100 Brive
Mails :
maison-habitat@agglodebrive.fr
urba.ads@agglodebrive.fr

En complément, l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) apporte des informations d’ordre juridique concernant votre projet. Une permanence est planifiée les mardis matins de 9h à 12h sans rendez-vous, dans les bureaux de la Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat à Brive.

ADIL
Mail : adil.19@wanadoo.fr

Vous pouvez consultez le site Internet de la CABB pour en savoir plus sur le dispositif :

ColorAssos, forum du sport et des associations : convivialité et dynamisme !

Lundi 17 septembre 2018

Samedi 15 septembre, les associations malemortoises nous ont donné rendez-vous de 10h à 17h au Parc omnisports Raymond Faucher à l'occasion de Color’Assos. Ce ne sont pas moins de 41 associations culturelles, sportives et sociales qui étaient représentées. Elles ont su répondre aux attentes et besoins de chacun, en cette période de rentrée, à travers des diffusions de documents, présentations d'activités et démonstrations.
Ce moment de rencontre et de partage est l'occasion pour les élus de valoriser le dévouement des bénévoles nombreux à s'investir dans l'animation de la commune. Ce fut aussi l’occasion d’accueillir nos nouveaux arrivants et de leur faire découvrir le tissu associatif.
Alors si vous avez raté cette merveilleuse journée, rendez-vous en septembre 2019, nous fêterons les 15 ans ! Que vous soyez à la recherche d'une activité ou que vous ayez envie de faire du bénévolat, Color’Assos vous permet de rencontrer les équipes, d'échanger, de communiquer, de vous informer, de pratiquer gratuitement dans une ambiance généreuse et dynamique.
La municipalité remercie chaleureusement toutes les associations participantes pour leur contribution à la réussite de cette journée.

Cliquez et retrouvez les photos de la journée.

Vide grenier des parents d'élèves de l'école Jules Ferry

Dimanche 16 septembre 2018

L'Association de Parents d'Elèves de l'école Jules Ferry organise un vide grenier le dimanche 16 septembre à la salle des Châtaigniers.
Renseignements au 06.75.78.74.35 ou 06.60.23.75.60.