Rechercher

Inscriptions scolaires 2020/2021


Les inscriptions scolaires de l’année 2020/2021 pour les écoles maternelles et élémentaires de Malemort sont ouvertes du lundi 20 avril au mercredi 10 juin 2020.
Cette année, en raison de la crise sanitaire, la mairie de Malemort privilégie les inscriptions 100% numériques.
 
Vous trouverez ci-dessous les modalités d’inscription en fonction de la situation de votre (vos) enfant(s).
Attention ! les enfants entrant en CP à la rentrée doivent remplir une nouvelle inscription scolaire (nouveau cycle).

Attention, aucune inscription ne sera prise en compte sans l’ensemble des pièces justificatives obligatoires.
 

 

Je suis dans le cas N°1 :  Nouvelle inscription scolaire (entrée en Petite Section, CP et nouveaux arrivants) :

 
Pièces à fournir (obligatoire) :

(Ces documents modifiables en ligne disponibles sur votre Espace Citoyens)
 
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Certificat de vaccination ou scan du carnet de santé
  • Scan du livret de famille
  • Avis d’imposition
  • Attestation de sécurité sociale ou autre régime
  • Attestation de responsabilité civile

 
En cas d'allergies ou d'intolérances alimentaires, remplir obligatoirement le Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) :


Pièce à fournir (facultatives)

  • Bon CAF (Pass’ALSH)

 
Tous les documents sont à remplir et à retourner par mail à portailfamille@malemort.org
 
 

Je suis dans le cas N°2 :  Renouvellement d’inscription scolaire (entrée en Moyenne, Grande Section, CE1, CE2, CM1 et CM2)


Je dois vérifier les informations présentent sur mon espace famille, pour ce faire :

  • Je télécharge le document "Fiche d’information famille" dans l’onglet "Edition de documents à Renouvellement d’inscription scolaire"
  • Je vérifie les informations présentent sur le document
  • Si des informations sont erronées je les modifie directement dans mon espace dans l’onglet "Autres démarches à nous informer d’un changement de situation"
  • Un fois les informations vérifiées et/ou mises à jour, je télécharge le document "Fiche de validation" dans l’onglet "Edition de documents à Renouvellement d’inscription scolaire"
  • Nous retourner le document via le formulaire "Déposer une pièce" dans l’onglet "Autres démarches"
     
Pièces à fournir (obligatoires)
 
  • Fiche de validation
  • Fiche sanitaire (modifiable en ligne), disponible aussi sur votre Espace Citoyens
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Avis d’imposition
  • Attestation de sécurité sociale ou autre régime
  • Attestation de responsabilité civile


En cas d'allergies ou d'intolérances alimentaires, remplir obligatoirement le Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) :

 
Pièce à fournir (facultative)
 
  • Bon CAF (Pass’ALSH)
 
 
Je suis dans le cas N°3 : Je n’ai pas accès à Internet ou j’ai un problème d’accès à mon espace famille

Je prends contact avec un agent de la mairie de Malemort au 05-55-92-16-88 ou par mail à portailfamille@malemort.org
 

 
Je suis dans le cas N°4 : Je suis dans une situation dérogatoire (élève hors secteur scolaire, élève hors commune)