>> Éducation, enfance, jeunesse - Restauration collective
Restauration collective
La cuisine centrale
Les repas fabriqués deux jours plus tôt sont livrés en différé froid dans les 4 cuisines satellites des sites de restauration des écoles et des centres de loisirs ou ils sont réchauffés et mis en place.
La cuisine centrale fabrique aussi et livre les repas des bébés de la Maison de l’Enfance et ceux du centre de loisirs de Jugeals-Nazareth gérés par l’Agglo.
Menus du restaurant scolaire
Menus à télécharger
Liste de nos fournisseurs à télécharger
Activités, évènements
- Semaine du gout
- Semaine du développement durable
- Atelier cuisine
- Tombola
Conformément à la circulaire n°99-181 du 10 novembre 1999 qui vise à favoriser l’accueil et l’intégration des enfants atteints de trouble de santé évoluant sur une longue période (allergie – traitement médical – intolérance alimentaire) pendant le temps périscolaire, la municipalité a décidé de mettre en place pour chaque enfant concerné un protocole d’accueil individualisé.
Ce document a pour but d’organiser, compte tenu des besoins de votre enfant, les modalités particulières d’accueil et les conditions d’interventions des partenaires. Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact au Service Scolaire (05.55.92.81.31).
Règlement intérieur des temps périscolaires et extrascolaires et de la restauration
INFORMATION SUR LES TARIFS
Mode de détermination du Quotient Familial (QF)
Le quotient familial proposé est celui de la CAF Corrèze tel que disponible sur l’application CDAP.
Pour les personnes n’ayant pas de n° d’allocataire CAF ou dont les revenus ne sont pas disponibles sur l’application CDAP, le calcul sera fait à partir des éléments demandés et selon le mode suivant :
La mise à jour des données pourra se faire à tout moment dans l’année sur demande des familles, mais uniquement dans les cas par la CAF, c’est à dire :
- Décès
- Séparation, divorce
- Chômage
- Congé parental total …
- Changement de commune (exception aux règles de la CAF)
Pour les allocataires CAF dont le QF apparaît sur l’application CDAP, la modification des revenus sera effective pour le calcul des tarifs à partir du 1er mois qui suit où la modification a été enregistrée sur l’application. Pour les autres, la modification des revenus sera effective pour le calcul des tarifs à partir du 1er mois qui suit où la modification a été enregistrée auprès des services de la Mairie.