Rechercher

>> Éducation, enfance, jeunesse - Restauration collective

Restauration collective

La cuisine centrale

 
Composée d’une équipe de professionnels, elle produit plus de 600 repas par jour en période  scolaire et 200 pendant les vacances et le mercredi.

Les repas fabriqués deux jours plus tôt sont livrés en différé froid dans les 5 cuisines satellites des sites de restauration des écoles et des centres de loisirs ou ils sont réchauffés et mis en place.

La cuisine centrale fabrique aussi et livre les repas des bébés de la Maison de l’Enfance et ceux du centre de loisirs de Jugeals-Nazareth gérés par l’Agglo.

Menus du restaurant scolaire

 
Les repas sont élaborés par le service restauration de la ville de Malemort selon des conditions strictes d'hygiène et de diététique. Les menus sont visés par l’élu en charge du service et validés par un médecin.

 
 
Les menus intègrent régulièrement des produits locaux, de saison, issus de petits producteurs de proximité, associés à des produits de distributeurs spécialisés, ils permettent de proposer une grande variété de plats d’une grande qualité gustative aux enfants tout en maintenant un tarif accessible.

Menus à télécharger
Liste de nos fournisseurs à télécharger
 

Activités, évènements

 
  • Semaine du gout
  • Semaine du développement durable
  • Atelier cuisine
  • Tombola
Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) « Allergies et Intolérances Alimentaires »

Conformément à la circulaire n°99-181 du 10 novembre 1999 qui vise à favoriser l’accueil et l’intégration des enfants atteints de trouble de santé évoluant sur une longue période (allergie – traitement médical – intolérance alimentaire) pendant le temps périscolaire, la municipalité a décidé de mettre en place pour chaque enfant concerné un protocole d’accueil individualisé.

Ce document a pour but d’organiser, compte tenu des besoins de votre enfant, les modalités particulières d’accueil et les conditions d’interventions des partenaires. Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact au Service Scolaire (05.55.92.81.31).

 Règlement intérieur des temps périscolaires et extrascolaires et de la restauration
 

INFORMATION SUR LES TARIFS

Mode de détermination du Quotient Familial (QF)

Le quotient familial proposé est celui de la CAF Corrèze tel que disponible sur l’application CAF PRO.

Pour les personnes n’ayant pas de n° d’allocataire CAF ou dont les revenus ne sont pas disponibles sur l’application CAF PRO, le calcul sera fait à partir des éléments demandés et selon le mode suivant :

La mise à jour des données pourra se faire à tout moment dans l’année sur demande des familles, mais uniquement dans les cas par la CAF, c’est à dire :

 

- Décès
- Séparation, divorce
- Chômage
- Congé parental total …
- Changement de commune (exception aux règles de la CAF)

 

Pour les allocataires CAF dont le QF apparaît sur l’application CAF PRO, la modification des revenus sera effective pour le calcul des tarifs à partir du 1er mois qui suit où la modification a été enregistrée sur l’application. Pour les autres, la modification des revenus sera effective pour le calcul des tarifs à partir du 1er mois qui suit où la modification a été enregistrée auprès des services de la Mairie.


 Télécharger grille tarifaire